× Fermer la vidéo

Si près...

Le FCG s'est incliné sur sa pelouse face au Stade Rochelais (19-22)

Pour sa première à domicile, le FCG a, à la fois, joué de malchance et de maladresse. De malchance, en voyant deux essais marqués par Chris Farrell et Armand Batlle refusés, de maladresse, en concédant 3 essais, sur 3 erreurs.

En début de match, les « Rouge & Bleu » monopolisent le ballon dans le camp adverse, mais les Rochelais le récupèrent et remontent tout le terrain en contre pour marquer le premier essai de la partie (0-7, 10').

Le FCG revient ensuite petit à petit au score par deux pénalités de Jonathan Wisnieski (6-7, 29'). Entre-temps, Chris Farrell avait vu son essai refusé pour un en-avant... Gio Aplon va ensuite illuminer le Stade des Alpes de son talent en inscrivant un nouvel essai magique (13-7, 34').

Malheureusement, sur une dernière action rochelaise, Brock James trouve une touche à 5 mètres de la ligne grenobloise. Les avants « Rouge & Bleu » se trompent et Forbes en profite pour marquer (13-12, 40').

Après la pause, sur une touche rochelaise, Pierre Aguillon fausse compagnie à la défense grenobloise et envoie Zack Holmes à l'essai (13-19, 50'). Après une pénalité de chaque côté (16-22, 58'), le FCG va voir un second essai être refusé : sur une grosse mêlée grenobloise, le FCG récupère le ballon. Steven Setephano envoie Jonathan Wisniewski petit côté. L'ouvreur trouve ensuite Armand Batlle. Plaqué juste avant la ligne, l'ailier va tout de même marquer, mais l'arbitre estime qu'il s'est relevé après le plaquage...

Une ultime pénalité de Jonathan Wisniewski permettra à Grenoble d'arracher un bonus défensif (19-22, 67'). Les « Rouge & Bleu » auront encore l'occasion de marquer, mais un en-avant ici, un mauvais choix là, un manque de soutien encore là. Mais le FCG n'y parviendra pas.

Avec cette première défaite concédée au Stade des Alpes, les « Rouge & Bleu » devront se relancer dès la semaine prochaine à Lyon, puis dans deux semaines face à Brive au Stade des Alpes.