× Fermer la vidéo

Le FCG battu à Toulouse

  • Gilles Bosch

Le FCG a été défait à Toulouse sur le score de 31 à 3 lors de la 7ème journée de Top 14.

Avec un nombre incalculabe de joueurs indisponibles, le FCG se déplaçait néanmoins à Toulouse avec l'ambition de gratter des points.

Le début de match est en faveur des Toulousains, qui, même s'ils ne dominent pas outrageusement, parviennent à marquer en multipliant les temps de jeu (7-0, 15'). Le FCG bénéficie de quelques opportunités pour marquer : Gilles Bosch réussit son premier coup de pied (7-3, 19'), avant de manquer le second (10-3, 25'). Sur une nouvelle attaque à multiples temps de jeu, Maxime Médard marque le deuxième essai toulousain (17-3, 35').

Le début de deuxième mi-temps est difficile pour le FCG, qui encaisse rapidement deux essais (31-3, 52'). Avec le bonus toulousain assuré, le rythme du match baisse, malgré une possession toujours en faveur des locaux. Mais les « Rouge & Bleu » assurent de belles séquences défensives. Malheureusement, ces derniers ne parviennent pas à concrétiser les quelques situations favorables.

Le FCG s'incline finalement 31 à 3 lors de cette septième journée de Top 14 et reste englué à la 14ème place du classement. Le prochain match verra les Grenoblois recevoir Bayonne au Stade des Alpes samedi.