× Fermer la vidéo

Cruelle et terrible défaite

  • Gio Aplon
  • Lilian Saseras

Dans un match qu'ils ont dominé, les « Rouge & Bleu » se sont inclinés de deux points (22-24)

Malgré les essais de Gio Aplon et de Lilian Saseras, le FCG s'est incliné sur sa pelouse 22-24. Les Grenoblois se sont vus refuser deux essais et ont pris un contre assassin.

Les Grenoblois entrent bien dans le match. Après avoir récupéré le ballon sur une grosse séquence défensives, les « Rouge & Bleu » multiplient les temps de jeu dans les 22 bordelais, avant que l'inévitable Gio Aplon ne marque le premier essai de la partie (5-0, 5').

Les Bordelais laissent passer l'orage et, après un premier echec, Simon Hickey marque sur pénalité (5-3, 20'). Puis c'est au tour de Jonathan Wisniewski de marquer 3 points de plus (8-3, 29'). Malheureusement, les 5 dernières minutes de la première mi-temps sont difficiles pour les « Rouge & Bleu » : Simon Hickey marque une nouvelle pénalité (8-6, 35') avant que, dans la foulée, Yann Lesgourgues marque un essai pour l'UBB (8-13, 36').

En deuxième mi-temps, les Grenoblois campent dans les 22 bordelais. Après un ballon porté, Loïck Jammes aplatit sur la ligne d'en-but, mais l'arbitre refuse l'essai. Sur l'action suivante, Nans Ducuing intercepte une passe grenobloise et va marquer 100 mètres plus loin (8-18, 47').

Mais les « Rouge & Bleu » ne s'avouent pas vaincus. Après une première action chaude d'Eddie Sawailau, c'est Chris Farrell qui marque et qui permet au FCG de revenir, après la transformation de Jonathan Wisniewksi, à 3 points (15-18, 56'). Après un drop de Lionel Beauxis (15-21, 61'), le FCG repasse devant au score après un essai de Lilian Saseras, son premier en Top 14 (22-21, 68').

Dans les derniers instants du match, Simon Hickey passe une nouvelle pénalité et permet à son équiper de mener (22-24, 78'). Les derniers instants sont irrespirables. Après un renvoi aux 22 de Lionel Beauxis, suite à un drop de Gilles Bosch, passé quelques centimètres sous la barre transversale, les Grenoblois tentent de remonter 80 mètres et multiplient les temps de jeu. Malheureusement, à 30 mètres de la ligne, le ballon est coincé dans un maul et l'arbitre siffle la fin du match.

Avec cette défaite, la troisième de la saison à domicile, les « Rouge & Bleu » sont en posture difficile avant de se rendre au Racing 92 la semaine prochaine.