× Fermer la vidéo

«C’est difficile de ne pas être sur le terrain»

  • Hendrik Roodt

Hendrik Roodt sera sur le terrain jeudi, pour le match entre le FCG et Toulouse

Longtemps blessé, Hendrik Roodt a fait son retour à la compétition il y a quelques semaines. Il a raconté au Dauphiné Libéré son lent rétablissement : « C’était dur. C’était long. Presque six mois, en l’occurrence, pour moi. C’est difficile de ne pas être sur le terrain. Je ne suis pas du genre à parler quand je ne joue pas. J’ai juste essayé d’aider les jeunes de temps en temps. »

Pas habitué à ménager ses efforts, Hendrik Roodt, pour son premier match de la saison à Toulon, s’est dit « que j’allais faire attention. Mais, après le premier contact, c’était passé. Et je me suis senti de mieux en mieux au fil des minutes et, ensuite, au fil des matchs. »

« Je ne suis pas à 100% au niveau de la cheville, j’ai encore un petit problème au niveau du nerf, révèle-t-il. Je n’ai pas le temps pour récupérer, je dois être sur le terrain. J’ai pris mes propres responsabilités pour jouer. Et ça marche. Je n’ai pas mal. »

Son apport au sein du pack grenoblois est précieux, notamment en matière d’état d’esprit. Hendrik Roodt, veut tirer ses coéquipiers avec lui vers le maintien : « Nous travaillons dur, il ne faut pas abandonner. »

Interview complète à retrouver dans l’édition du 20 décembre du Dauphiné Libéré