× Fermer la vidéo

Le reveillon a La Rochelle

Le FCG jouera son premier match de l'année à La Rochelle, avec un objectif, vite oublier une année 2016 difficile

C’était le premier match de la saison au Stade des Alpes, les « Rouge & Bleu » étaient rentrés 3 fois dans l’en-but maritime sans arriver à scorer et aux termes d’une rencontre très disputée, La Rochelle s’imposait à Grenoble 22 à 19.

Une demi-saison plus tard, La Rochelle avec une 3e place au classement est l’équipe en forme du moment. Et les statistiques plaident en sa faveur. Invaincus à domicile, troisième attaque et deuxième défense du Top14... La Rochelle est tout simplement l’équipe qui perd de moins de ballons sur son introduction en mêlée, celle qui gagne le plus de rucks, la deuxième équipe du championnat qui a la plus grande possession et 93 % de ballons joués à la main. Si on ajoute à cela un ailier en feu, Gabriel Lacroix, meilleur marqueur du Top14 avec 9 essais, on peut dire que les Grenoblois s’attaquent à un gros morceau qui sort d’une belle victoire bonifiée à Bayonne.

Mais les Grenoblois sont loin d’avoir rendu les armes. La victoire de la dernière journée contre le Stade Toulousain a validé la mentalité d’un groupe qui ne compte rien lâcher en vue du maintien et les réels progrès de l’équipe dans le jeu. Les « Rouge & Bleu » le savent, leur mission passe par des résultats à l’extérieur, alors pourquoi pas dès dimanche ? Rendez-vous à 16 h 15 au Stade Marcel Deflandre.