TOP14-J17 : SM/FCG, Le FCG cède face aux montois

SM-FCG-100Le révélateur Montois (voir présentation du match) aura délivré son verdict : le FCG ne sait pas voyager. Plus de 35 points, en moyenne, encaissés sur le match à l’extérieur, une statistique qui en dit long sur la performance des Rouge&Bleu hors de ses terres. Deux défaites de suite après une série de trois victoires, trois victoires oui mais trois victoires à la maison. 

le détail du match - Prochainss Matchs

 

Que penser de ces deux revers qui viennent ternir le parcours des protégés de Fabrice Landreau ? Faut-il y voir un début de moins bien suite à l’annonce de l’objectif du maintien atteint ? C’est probable. Ce maintien s’il est annoncé théoriquement, il passe par des points récoltés à la maison. Les futurs pensionnaires de Lesdiguières ou du stade des Alpes ne sont pas des moindres. Agen qui ne lâchera rien dans la perspective du maintien, que dire de Montpellier et des deux ogres Toulonnais et Clermontois.

 

Le FCG doit désormais remettre le « bleu de chauffe », suivant la formule consacrée, avec deux réceptions pour se réhabiliter avec la victoire et redescendre de ce nuage sur lequel bon nombre voyait déjà l’équipe grenobloise jouer les trouble-fête au milieu du top 6 du TOP14. La route est encore longue et semée d’embûches. Il ne faudrait pas que la situation virtuellement assurée de chacun des porteurs du maillot Rouge&Bleu fasse descendre d’un cran cet enthousiasme qui a fait rêver les stades de Lesdiguières et des Alpes  combles de supporters aux anges.

 

Alors maintenant, la parole est aux joueurs qui doivent continuer à donner du plaisir aux personnes qui les supportent. Rendez-vous pour la réception d’Agen au stade Lesdiguières le samedi 16 février à 18h30.