Une pelouse toute neuve

FCGDepuis plusieurs semaines de lourds travaux sont effectués sur la pelouse du stade Lesdiguières. Ces travaux visent à répondre aux problèmes d’accumulation d’eau qui ont pu être observés la saison dernière.

 

L’évacuation de l’eau sur la pelouse du stade Lesdiguières est assurée par un système de drainage. Or, l’ancien système ne permettait plus une évacuation suffisante. Ce manque de drainage associé aux conditions climatiques pluvieuses et neigeuses a induit lors des matchs une déstructuration de la couche de jeu, la disparition d’une partie du gazon alors asphyxié et une imperméabilisation de la surface.

 

Suite à ce constat, il était nécessaire d’intervenir sur l’infrastructure du terrain mais également sur la couche de jeu. Ces travaux consistent essentiellement en la reconstruction d’un réseau de drainage primaire et secondaire. Ces opérations permettront une meilleure perméabilité. Le substrat (sol) en contact avec les sportifs  est amendé par des matières minérales et organiques et restructuré par des opérations mécaniques spécifiques (carottage, décompactage). Enfin, le tapis végétal existant est complètement régénéré par une opération de regarnissage. Tous les compartiments du terrain sont restaurés dans une démarche durable pour retrouver dans les meilleurs délais un gazon dense et uniforme, conforme aux exigences du rugby professionnel.

 

La fin des travaux est prévue pour les prochains jours, après des retards dus aux intempéries du mois de Mai.  Après plusieurs semaines de repos et de croissance, la pelouse sera prête pour accueillir les Rouge&Bleu pour leur premier match à Lesdiguières.

 

Regardez l'évolution des travaux sur la page Facebook officielle du FCG

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Alipate RATINI Alipate RATINI

Né le : 17.02.1991
Position : 3/4 Aile
Taille : 180 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales