Tests physiques pour les Rouge&Bleu

FCG

Après une première séance de travail au stade Lesdiguières, les joueurs du FCG étaient convoqués à Montbonnot, sur le terrain synthétique du SIZOV (Syndicat intercommunal de la zone verte du Grésivaudan), pour une batterie de tests orchestrée par le staff des Rouge&Bleu.

 

Pas de répit pour les Rouge&Bleu. Après une première semaine de travail, les joueurs de Fabrice Landreau ont poursuivi leur préparation physique en vue de la nouvelle saison de Top 14. Afin de cerner au mieux les progrès et les besoins de chacun, les joueurs étaient convoqués aujourd'hui à participer à une série de tests physiques.

 

Quatre critères ont été évalués, d’abord chez les arrières, puis chez les avants :

 - Le sprint long (sur 40 mètres pour les arrières, 20 pour les avants)

-  Le sprint court (sur 10 mètres pour les arrières, 5 pour les avants)

-  La vélocité

-  L’endurance et la capacité de récupération, à travers le Yo Yo Test

 

2013-06-17-PANORAMA

 

Malgré la chaleur régnant sur le terrain (plus de 30 degrés), tous les joueurs ont fait preuve d’une grande application dans les exercices et une volonté d’obtenir les meilleurs résultats possibles. A ce jeu, deux joueurs se sont particulièrement illustrés en remportant le Yo Yo Test : Matthieu Nicolas, chez les arrières (devant Rudi Coetzee), et la dernière recrue du FCG, Cédric Béal, chez les avants, qui a devancé Jonathan Best.

 

 

D'autres photos sur la page Facebook officielle du FCG

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter