FCG Live
  • Coup d'envoi à 18h30 samedi 20 septembre au Stade des Alpes
Suivre le live

« Tout a changé, vraiment tout »

Geoffroy Messina fait son retour au FCG, où il a débuté sa préparation physique cette semaine.

 


Geoffroy, tu as vécu une dernière saison compliquée à Toulon. Tu reviens à Grenoble pour retrouver le plaisir de jouer ?

 

On a fait une belle saison avec Toulon, du point de vue palmarès, mais je n’ai pas beaucoup joué (7 matchs). Grenoble représente donc un nouveau défi. J’espère jouer plus et prendre du plaisir. Ce sont mes dernières années de rugby, et je compte bien en profiter.


Tu es arrivé cette semaine, alors que la plupart des joueurs et du staff sont absents. C’est une reprise un peu particulière ?

 

On est en tête à tête avec les préparateurs physiques. Les autres joueurs s’entraînent depuis 3 semaines, alors que mes vacances ont été décalées. Cela nous permet de bien travailler, spécifiquement, de ne pas tricher, car on a 3 préparateurs pour 3 joueurs (Geoffroy Messina, Olly Barkley et Julien Caminati)


Tu as quitté le FCG il y a plus de 10 ans, est-ce que tu as déjà pu voir des changements dans le club ?

 

Tout a changé. Vraiment tout. A part 3 tribunes. Même dans la tribune Liénard, des loges ont été constuites. Le club est passé par des moments très difficiles, avec la descente en Fédérale. A l’époque, on allait au gymnase-club pour faire de la muscu. Ce n’était pas du tout structuré comme maintenant. Et, je pense qu’à l’avenir, le club le sera encore plus, quand les projets d’infrastructure sortiront de terre.

 

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Dayna EDWARDS Dayna EDWARDS

Né le : 14.03.1985
Position : Pilier
Taille : 181 cm
Poids : 120 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter