FCG-SFP : Retour en terrain connu

FCGAprès une trève estivale bien méritée pour le FCG, le Top 14 reprend ses droits ce week-end avec la réception au Stade Lesdiguières du Stade Français Paris (coup d'envoi ce Samedi 17 Août à 18h30).

 

Cette première journée de championnat n'est pas sans rappeler le retour du club « Rouge & Bleu » la saison passée. En effet, après une importante victoire à Bordeaux lors du match d'ouverture, le premier match à domicile du FCG était à Lesdiguières face au... Stade Français Paris !

 

Un bon souvenir pour les Rouge&Bleu qui s'étaient alors imposés sur le score de 26-12 avec notamment 16 points inscrits au pied par Valentin Courrent. Ce fut le début d'une série à domicile pour le FCG qui enchaîna alors 13 succès consécutifs sur ses terres, jouant un rôle primordial pour un maintien acquis tôt dans la saison.

 

Ce "remake" rappelle donc le match de la saison passée auquel nous pouvous ajouter les arrivées de joueurs comme Julien Caminati, Benjamin Thiery, Olly Barkley ou encore Geoffroy Messina. Le Stade Français quant à lui a recruté deux internationaux australiens (Ioane et Steyn) qui seront absents pour ce premier rendez-vous, et reste donc sur une structure d'équipe assez semblable à la saison passée. 

 

Une chose est sûre, une victoire samedi face à Stade Français Paris lancerait idéalement la saison avant un périlleux déplacement chez le champion de France en titre, et la réception du champion d'Europe, Toulon. 

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR SOUTENIR LES ROUGE&BLEU ! FORCE ET FIERTE !

 

 
Plan du site
Mentions lgales