« Dès que les coachs auront besoin de moi »

Hendik Roodt est arrivé hier à Grenoble, en tant que joker médical de Shaun Sowerby. Le joueur sud-africain est déjà prêt à défendre les couleurs « Rouge & Bleu ». Premières impressions avec le nouveau joueur du FCG.

 

Hendrick, peux-tu nous en dire un petit plus sur toi ?

 

Je suis un jeune deuxième ligne sud-africain, originaire de Johannesburg, où vit toute ma famille. Là-bas, je jouais pour les Lions. Personnellement, je suis juste quelqu’un de sympa, qui apprécie les nouvelles expériences. Je pense que ma femme et moi nous plairons à Grenoble.

 

Il y a plusieurs joueurs sud-africains à Grenoble, en connais-tu certains ?

 

Je connais Albertus Buckle. J’ai évolué avec lui quand je jouais avec les Griquas. Depuis, il est un bon ami à moi. J’ai également rencontré les autres joueurs sud-africains et ils me semblent être de bons gars. J’ai aussi pu rencontrer les joueurs australiens du club. Je ne connais pas encore les joueurs français, mais je vais apprendre le français dès que possible.

 

Tu as juste terminé ta saison avec les Lions. Où en es-tu physiquement ?

 

Nous n’avons pas joué beaucoup de matchs cette saison, car nous n’étions pas qualifiés pour le Super XV. Les 2, 3 dernières semaines ont été plus dures, à cause des play-offs contre les Kings. Mais je me sens bien et je serai prêt dès que les coachs auront besoin de moi.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Peter KIMLIN Peter KIMLIN

Né le : 11.07.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 198 cm
Poids : 113 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter