« Bluffé par les supporters »

FCGPeter Kimlin a rejoint les Alpes vendredi. Auteur d’une belle saison avec la franchise des ACT Brumbies dans le Super XV, le 3ème ligne australien défendra les couleurs « Rouge & Bleu » dans les prochaines semaines.

 

Peter, peux-tu te présenter au public grenoblois ?

 

J’ai 28 ans. Je suis de Canberra en Australie. J’ai joué pour les ACT Brumbies la saison dernière et les 5 précédentes. C’est la première fois que je viens en France. Je joue à tous les postes de la 3ème ligne. Je suis plutôt un bon sauteur en touche et j’aime aussi courir avec le ballon, notamment dans les petits espaces.

 

Tu as eu une longue saison avec les Brumbies, jusqu’à la finale du Super XV, et tu t’es blessé à la main. Comment te sens-tu aujourd’hui et quand seras-tu prêt à porter le maillot « Rouge & Bleu » ?

 

L’équipe a très bien joué toute la saison, mais je me suis cassé le pouce en demi-finale du Super XV. Je devrai pouvoir jouer d’ici quelques semaines. J’ai hâte de découvrir le rugby français, découvrir quelque chose de nouveau, pouvoir jouer quelque chose de différent au rugby australien.

 

Tu connais déjà certains joueurs australiens du FCG, Dan Palmer, ton coéquipier chez les Brumbies la saison dernière, t’as précédé dans les Alpes de quelques jours. Cela devrait faciliter ton intégration ?

 

Je pense ! J’ai la chance qu’il y ait certains joueurs avec lesquels j’ai évolué chez les ACT Brumbies. J’ai déjà rencontré les autres joueurs. Et je vais aussi essayer d’apprendre le français le plus vite possible, de prendre des cours, pour pouvoir m’intégrer encore plus vite.

 

Tu étais au Stade des Alpes, samedi, pour la victoire du FCG sur Toulon. Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

 

C’était une excellente performance de l’équipe, ils ont très bien joué, face à une belle équipe de Toulon, championne d’Europe et finaliste du championnat de France. J’ai été aussi bluffé par les supporters : l’ambiance du Stade des Alpes était superbe, le soutien de tout un stade derrière son équipe, c’était incroyable. Il n’y a rien de tel en Australie et j’ai vraiment hâte de jouer devant un tel public.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Alexandre DARDET Alexandre DARDET

Né le : 31.01.1993
Position : Pilier
Taille : 187 cm
Poids : 109 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter