FCG Live
  • 63' Les grenoblois repartent à l'attaque, mais le contest rochelais est bon et pénalité pour la Rochelle, qui la tente, au centre du terrain.
Suivre le live

« Un bilan positif »

Après les trois premières journées que les pronostics annonçaient compliquées pour les « Rouge & Bleu », Valentin Courrent, auteur d’un 100% au pied samedi face à Toulon, fait le bilan de ce début de championnat.

 

Le FCG vient de terminer une séquence difficile du calendrier, avec la réception du leader actuel (le Stade Français), le déplacement chez le champion de France (Castres) et le choc face au champion d’Europe (Toulon). Quel bilan en tires-tu ?

 

C’est un bilan plutôt positif, au niveau des points. Il fallait bien commencer. On gagne nos deux matchs à domicile, surtout, contre Toulon qui est une grosse équipe et qui gagnera pas mal de matchs à l’extérieur cette année. Sur le match à Castres, cela a été plus difficile : on jouait à l’extérieur, Castres jouait son premier match à domicile et n’avait pas le droit de se louper. C’est un bon début quand même.

 

Plusieurs joueurs et membres du staff ont exprimé l’idée que cette victoire contre Toulon avait donné de la confiance pour la suite, es-tu d’accord ?

 

Gagner un gros tout de suite, en début de championnat, cela nous met sur une bonne lancée. On l’a vu l’an dernier : on ne gagne pas forcément contre une grosse équipe, mais notre première victoire à Bordeaux, lance notre saison et nous avait permis d’acquérir de la confiance et nous placer sur le bon chemin. On ne pensait peut-être pas gagner là-bas, et, tout de suite, on a pris de la confiance. J’espère que la victoire contre Toulon aura le même effet.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Charl MCLEOD Charl MCLEOD

Né le : 05.08.1983
Position : Demi de mêlée
Taille : 180 cm
Poids : 88 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales