« On aura besoin de nos supporters »

FCGAlbertus Buckle, le pilier sud-africain du FCG, veut continuer à mener les « Rouge & Bleu » vers la victoire, à commencer par le derby contre Oyonnax.

 

Après un tiers du championnat, le FCG est septième du classement de Top 14. Que t’inspire cette septième place et, plus globalement, le début de saison du FCG ?

 

Si on avait pris les points qu’on aurait dû prendre, on serait peut-être mieux que septième. Contre Brive, par exemple, on s’est manqué. Septième, c’est bien. Mais nous devons encore progresser dans le jeu, pour gagner des matchs, des points et des places au classement.

 

Oyonnax, le prochain adversaire du FCG est celui que vous avez rencontré lors du dernier match de préparation d’avant-saison (défaite 24-30 devant l’USO). Quels souvenirs gardes-tu de cette rencontre ?

 

Au début de la rencontre, Oyonnax était plus rapide, plus fort. Et c’est également le cas depuis le début de la saison, puisqu’ils marquent la plupart de leurs points en première mi-temps. En deuxième mi-temps, cela avait été meilleur, on dominait devant, c’était plus facile alors pour les trois-quarts.

 

A quel genre de match t’attends-tu samedi ?

 

Je m’attends à un gros combat. C’est un derby, le premier entre nos deux équipes depuis deux ans. Il faudra qu’on puisse supporter la pression et bien défendre notre ligne en début de rencontre. On sait qu’on peut jouer fort jusqu’à la fin de la rencontre, et il faudra s’appuyer là-dessus. On aura besoin de nos supporters pour ce match.

 

Achetez vos places pour le match entre le FCG et Oyonnax