FCG-USO : Les retrouvailles dans l'élite

Le FC Grenoble Rugby (7e) reçoit l'US Oyonnax (12e) pour le compte de la 10e journée de Top 14, ce Samedi 26 Octobre à 18h30 au Stade Lesdiguières.

 

 

Après 9 journées, le FCG peut établir un bilan positif de son début de saison : 5 victoires (dont 1 bonifiée), 1 nul et 3 défaites, le tout en restant invaincus à domicile après avoir reçu le Stade Français (4e) ou encore Toulon (1er). Ajoutons à cela 2 victoires à l'extérieur à Biarritz (avec le bonus offensif en prime) et au Racing Métro 92, actuellement 8e du championnat.

 

Mais cette édition 2013/2014 du Top 14 est très serrée, à tel point qu'après 9 journées, le FCG ne pointe qu'à 4 points d'un leader toulonais qui a exactement le même bilan que les « Rouge & Bleu », la différence se faisant au nombre de bonus récoltés. Il en est de même si l'on regarde vers le bas du tableau : hormis Biarritz qui vit un début de saison difficile, Bayonne, premier relégable n'est qu'à 7 points de Grenoble, ce qui ne représente que deux matchs !

 

Le faux pas est donc interdit à domicile ! C'est la raison pour laquelle la réception de l'US Oyonnax va définitivement marquer un tournant dans cette saison. Une victoire grenobloise enverrait les adversaires du jour à 10 points alors que la mi-championnat approche. Surtout qu'Oyonnax a du mal en dehors de son stade avec 4 matchs joués pour 4 défaites, 50 points inscrits, 141 reçus et aucun bonus défensif. Le dernier match à Lesdiguières entre ces deux formations s'était déroulé le 8 Janvier 2012 (en Pro D2) et avait vu une victoire grenobloise sur le score de 24-9.

 

Une seule solution s'offre au FCG : l'emporter pour confirmer l'excellente victoire ramenée lors de la dernière journée du Racing Métro 92 (20-22). Rendez-vous donc ce Samedi 26 Octobre à 18h30 au Stade Lesdiguières pour encourager nos "Rouge & Bleu" avec FORCE ET FIERTE !