FCG-ST : reecrivons l'histoire !

FCGLe FC Grenoble Rugby (8e) accueille le Stade Toulousain (3e) ce Samedi 30 Novembre à 20h35 au Stade des Alpes à l'occasion de la 13e journée de Top 14.

 

A l'aube de cette 13e journée de Top 14, le FCG pointe à une très honorable 8e place (à égalité de points avec Perpignan 7e). Le bilan à domicile des « Rouge & Bleu » est vierge de toute défaite avec 4 victoires (Stade Français, Toulon, Bordeaux et Oyonnax) et 1 match nul (face à Brive). Avec le match de la saison passée comme référence (victoire grenobloise sur le score de 15-6), les grenoblois auront à coeur de réitérer cet exploit, et d'offrir aux 20.000 spectateurs présents, une nouvelle victoire de prestige face aux Toulousains.

 

Des Toulousains qui , cette saison, affichent à l'extérieur un bilan de 5 défaites en autant de rencontres (et 2 points de bonus défensif ramenés de Bordeaux-Bègles et de Perpignan). Mais ces toulousains ont des ressources dignes des plus grands, et des joueurs d'exception comme Hosea Gear (15 sélections avec les All Blacks) et d'innombrables internationaux (Fritz, Fikou, Tekori et bien d'autres). Seuls 7 joueurs de l'effectif professionnel ne comptent pas de sélections internationales (dont 3 qui sont nés après 1991).

 

Ce match s'annonce donc comme une revanche pour les toulousains, mais surtout l'envie pour les grenoblois de démontrer que la citadelle alpine reste imprenable ! 

 

Rendez-vous donc ce Samedi 30 Novembre à 20h35 au Stade des Alpes pour cette rencontre d'exception.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo