Pas d’exploit pour les Grenoblois

FCGMalmenés dès le début de la rencontre, les « Rouge & Bleu » se sont inclinés devant le Stade Français Paris, sur la pelouse du stade Jean Bouin. Les joueurs du FCG n'ont jamais été en mesure de créer l'exploit de faire tomber les parisiens dans leur nouveau stade.

 

Le Stade Français étaient invaincus dans son nouveau stade, et entendait bien le rester. Dès les premières minutes de la rencontres, les joueurs parisiens prenaient le contrôle du ballon et du terrain, et ouvrait le score par une pénalité de Morné Steyn (3-0, 2'). En difficulté sur les mêlées, les grenoblois sont proches d'encaisser un essai dès le premier quart d'heure de jeu, mais le coup de pieds d'Arias est un peu trop long. L'avertissement, sans frais, a le don de réveiller les « Rouge & Bleu », qui scorent sur leur première véritable incursion dans le camp parisien, par une pénalité de James Hart (3-3, 21')


Malheureusement, les joueurs du Stade Français ne vont pas laisser les grenoblois savourer cette égalisation. Dans les instants suivant la remise en jeu, Arias réussit à trouver un intervalle dans la défense, avant de donner le ballon à Doumayrou, qui applatit en coin (8-3, 22'). Plus rien ne sera marqué en première mi-temps, mais le contrôle du jeu reste parisien.


Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas. Et, après un premier manqué de Camara, Steyn donne au score une plus grande ampleur (11-3, 46'). Si James Hart peut réussir une pénalité dans les minutes qui suivent (11-6, 51'), les parisiens arrivent à score une nouvelle pénalité par Steyn (14-6, 53'). Peu de temps après, au plus fort de la domination parisienne, Arias laisse incroyablement échapper le ballon alors qu'il filait à l'essai. Ce n'était que partie remise pour les parisiens, qui allaient inscrire un second essai par Bosman, après une mêlée récupérée par les avants du Stade Français (21-6, 68').

 

Dans les dernières minutes de jeu, les parisiens vont tenter d'arracher le bonus offensif, en marquant un troisième essai, mais la défense grenobloise les en empêche. Le score en restera là (21-6).

 

En attendant les autres rencontres de cette 14ème journée, le FCG reste 7ème, avec 33 points.

 

logo fcg shop

 

2014-11-08-ECHARPE

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Richard CHOIRAT Richard CHOIRAT

Né le : 28.09.1984
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 118 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales