« Etre serieux pendant 80 minutes »

FCGJoueur sous le maillot « Rouge & Noir » entre 2002 et 2010, Cédric Béal retrouvera le Stade Mayol samedi, où il défendra les couleurs « Rouge & Bleu »

 

Tu as joué près de 10 ans à Toulon, où tu as notamment participé à la remontée du club en Top 14. Quel souvenir gardes-tu de cette période ?

 

Je garde que de très bons souvenirs, de très belles rencontres. J’y ai rencontré de supers mecs, de très bons joueurs. Je garde le souvenir de mon premier match en pro, de mon premier contrat pro, d’avoir joué avec mes potes. J’en garde vraiment que de bons souvenirs.

 

L’équipe a beaucoup changé depuis que tu l’as quittée. Que peux-tu nous dire sur le RCT ?

 

Pour moi, c’est la meilleure équipe d’Europe, avec de très très bons joueurs. J’ai la chance de pouvoir jouer contre des copains, qui étaient au centre de formation avec moi. C’est vraiment une équipe, c’est le mot, de très haut niveau.

 

Tu seras titulaire samedi. Une titularisation qui doit te faire particulièrement plaisir.

 

C’est énorme ! Je prends ça comme un cadeau, avec de la joie. Je vais essayer de montrer que je suis présent, quand on me fait confiance.

 

Quel est le secret pour vaincre Toulon ? Allez-vous vous inspirer de Bayonne et de l’USAP, qui ont obtenu un point à Mayol ?

 

C’est sûr qu’on va s’appuyer sur les prestations des équipes qui ont réussi à prendre des points à Toulon. On va regarder ce qu’ont fait Bayonne ou Perpignan. Maintenant, c’est l’engagement, c’est être attentif au moindre ballon, être sérieux pendant 80 minutes.