Le FCG gagne avec un regret

FCGLe FCG recevait Perpignan, samedi, au Stade Lesdigières. Les « Rouge & Bleu » devaient l'emporter pour capitaliser sur la victoire obtenue à Toulon. C'est chose faite, avec une victoire 25 à 19, mais les grenoblois peuvent nourrir des regrets : ils ont encaissé un essai à la sirène, qui les prive de bonus offensif. Ils montent, néanmoins, à la 4ème place du championnat.

 

Tendu, accroché, ce match entre le FCG et l'USAP a fait la part belle aux gros. Si l’USAP a bien tenté de faire jouer ses trois-quarts, ceux-ci se heurtaient à une défense féroce et efficace des « Rouge & Bleu ». Durant les 10 premières minutes, l’USAP domine territorialement, mais n’arrive pas à trouver la faille. Les perpignanais s’en remettent au coup de pied de James Hook, pour ouvrir le score (0-3, 6’). Une ouverture du score à laquelle répond, immédiatement, James Hart sur pénalité (3-3, 7’).

 

Lors de leur première véritable incursion dans le camp catalan, les avants grenoblois vont faire parler la poudre : touche à l’extérieur des 22 perpignanais, ballon capté, puis porté jusqu’à la ligne d’en-but, où Vincent Campo va applatir (10-3, 15’). Sur l’action, Hendrik Roodt est sanctionné d’un carton jaune. Ce sera le premier, mais pas le dernier, du match.

 

Perturbés dans leurs lancers en touche, les grenoblois peinent à asseoir leur domination et à se montrer à nouveau dangereux. Les joueurs de l’USAP tentent bien de faire plier la défense « Rouge & Bleu », mais celle-ci, même durant l’infériorité numérique grenobloise, résiste et emmène le FCG à la pause avec un avantage de 10 à 3.

 

En seconde mi-temps, James Hart donne rapidement un peu d’air aux grenoblois (13-3, 43’), avant que James Hook enquille deux pénalités (13-9, 52’). C’est au moment où l’USAP recollait au score, que les « Rouge & Bleu » vont finalement prendre le large. D’abord, en obtenant l’exclusion temporaire de Guirado, puis Taofifenua, mais, surtout, en inscrivant deux essais, sur deux groupés pénétrants, par Fabien Alexandre (25-9, 62’).

 

Bonus offensif en poche, les grenoblois devaient le gérer jusqu’à la fin de la rencontre. S’ils ont eu une occasion ou deux d’aggraver le score, et d’assurer ce point supplémentaire, ce sont finalement les perpignanais qui vont le voler, grâce à une pénalité de James Hook, puis à un essai, après la sirène, de Michel, dans une défense qui n’a pas su se dégager (25-19, 80’).

 

Ces 4 points obtenus face à l’USAP permettent aux « Rouge & Bleu » de conforter leur place dans le Top 6, en remontant même à la quatrième place, un point derrière Castres. Avant de se déplacer à Bordeaux, les joueurs du FCG partiront en stage pendant quelques jours à l’Alpe d’Huez.

 

Revivre le live de ce match

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Lilian SASERAS Lilian SASERAS

Né le : 27.06.1994
Position : Demi de mêlée
Taille : 171 cm
Poids : 67 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales