Les réponses de Jonathan Best à vos questions #ASKBEST

FCGJonathan Best a répondu à toutes les questions que vous avez pu lui poser, que ce soit sur Twitter, avec le hashtag #ASKBEST, ou sur la page Facebook officielle du FCG.

 

Le troisième ligne grenoblois évoque la saison et les ambitions du FCG, sa relation avec le public et les supporters « Rouge & Bleu », les autres joueurs du Top 14,... Sont également abordés son parcours depuis la Fédérale 1, l'après-rugby, etc.

 

Quel classement en fin de saison ?

 

Je pense que la place du FCG sera un petit peu mieux que celle obtenue l’année dernière. Mais il est encore un peu tôt pour savoir à quelle place nous allons finir. Mais, dans un petit coin de ma tête, j’aimerais bien qu’on finisse entre 10 et 6. Pour ne pas influencer nos adversaires, on ne dira pas qu’on vise plus haut.

 

Quelle a été ta plus grosse émotion cette saison ?

 

La plus grosse émotion, ça a été la victoire à Toulon, parce que personne nous attendait, parce que Toulon est quand même la plus grande équipe en Europe et en France. Mais, tous les matchs à Grenoble, que ce soit à Lesdiguières ou au Stade des Alpes, où l’on communie avec le public, on prend à chaque fois notre pied, c’est fabuleux.

 

Le FCG peut-il devenir champion de France ?

 

Si je continue l’aventure avec Grenoble, c’est que je sais que, d’année en année, on peut progresser. De là à espérer un titre de champion de France… Aujourd’hui, on sait qu’il y a 7 ou 8 équipes qui sont meilleures que nous dans ce championnat, donc il faudrait un énorme concours de circonstances pour que Grenoble gagne le titre, mais il n’y a pas de raison. Quand on voit le parcours de Nanterre en basket, cela laisse des portes ouvertes à des petites équipes comme nous.

 

Jonathan Best en équipe de France ?

 

Non, c’est encore un niveau au-dessus. Je me suis bien éclaté avec les Barbarians. Faire des matchs internationaux, ça a de la gueule. Ce qui est dommage, c’est que Philippe Saint-André est de Romans-sur-Isère, comme moi, il aurait pu me faire un petit cadeau.

 

Ca fait quoi de mettre des essais ?

 

Je dois être le meilleur marqueur d’essais refusés du FCG ; en deux saisons, ça doit faire 3 ou 4 essais (Le dernier en date, contre Castres, au Stade des Alpes) C’est anecdotique. Je ne suis pas dans un registre où je dois marquer des essais, même si cela me ferait plaisir. Je ne suis pas là pour ça.

 

Serais-tu favorable à la création d’une équipe féminine au sein du FCG ?

 

On va se fâcher avec le président, mais je suis partisan de l’expansion du rugby féminin. Il faudrait que chaque club de Top 14 ait une section féminine, même si c’est difficilement réalisable.

 

Tu passes quand pour l’apéro ?

 

Il suffit de me donner une heure et un lieu. Par contre, je ne bois que du Ricard (avec modération), donc il va falloir en acheter !

 

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Loick JAMMES Loick JAMMES

Né le : 10.11.1994
Position : Talonneur
Taille : 180 cm
Poids : 83 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter