« Il va falloir les prendre très au sérieux »

FCGFabien Alexandre vit une saison pleine avec le FCG. Le troisième ligne a notamment participé à la magnifique victoire des « Rouge & Bleu » face à Clermont au Stade des Alpes. Pour la rencontre face à Biarritz, l’ancien joueur du BO se veut prudent avant d’affronter la lanterne rouge du Top 14.

 

Le FCG a réalisé un nouvel exploit en battant Clermont. Un match qui s’est décidé à la dernière seconde ?

 

On fait un très gros match. La victoire aurait pu nous échapper, on aurait pu passer à côté car Clermont a vraiment fait un très gros match, a tenu beaucoup le ballon. Nous, avec un gros cœur et avec un gros état d’esprit, on a su conserver ce score, surtout sur la dernière défense, où les copains ont tenu pendant 5 minutes !

 

Prochain adversaire, Biarritz. Tu as joué là-bas, que penses-tu de la situation sportive du club basque ?

 

Je suis un peu triste pour eux. On a toujours connu le Biarritz Olympique en haut de tableau, avec de très bons joueurs. Le BO faisait partie des meilleurs clubs, avec le Stade Toulousain et le Stade Français. Aujourd’hui, ils marquent un peu le pas, avec une équipe qui n’a pas pu renouveler les performances obtenues auparavant. Je connais encore pas mal de monde là-bas, c’est un petit peu dur. A chaque match, ils essaient de montrer des choses, de mettre le bleu de chauffe, même si cela sera très très dur de se maintenir pour eux.

 

Comment allez-vous aborder le match de samedi ?

 

Samedi, cela va être un match très différent du match aller, différent du match de Clermont. Cela va être un jeu différent, avec beaucoup de combat. Il va falloir les prendre très au sérieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin du match.

 

Achetez vos places pour ce match sur fcgrugby.com

 
Plan du site
Mentions lgales