Gio Aplon rejoint le FCG

FCGLe Springbok Gio Aplon rejoindra le FCG pour 2 saisons à la fin du Super XV.

 

Ailier ou arrière, Gio Aplon s’est engagé pour 2 ans avec le FCG. Le joueur de 31 ans dispute actuellement sa septième saison de Super Rugby avec les Stormers, avant de porter le maillot « Rouge & Bleu » à partir de l'été prochain.

 

Gio Aplon dispose d’une importante expérience dans le rugby de l’hémisphère Sud, puisqu’il a disputé plus de 80 matchs de Super Rugby (17 essais) avec la franchise des Stormers, où il est considéré comme titulaire depuis 5 ans. Il a été élu meilleur joueur sud-africain par ses pairs en 2010. Avec les Western Province, il a remporté la Currie Cup 2012 et a échoué en finale en 2013.

 

Gio Aplon a également connu 17 sélections avec l’Afrique du Sud (5 essais marqués). Lors de sa deuxième sélection, face au XV de France en 2010, il inscrit 2 essais. Sa dernière cape remonte à la Coupe du Monde 2011 face à la Namibie.

 

Le recrutement de Gio Aplon vient renforcer la ligne des trois-quarts « Rouge & Bleu » et conforter les choix déjà effectués avec l’arrivée de Jackson Willison et les prolongations de contrat de Julien Caminati, d’Alipate Ratini et de Nigel Hunt.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter