Le FCG voyage à vide

FCGLe FCG a concédé sa deuxième défaite consécutive en Top 14, à Brive (31-6). Après une deuxième mi-temps cauchemardesque, les « Rouge & Bleu » offrent même le bonus offensif à leurs adversaires, qui passent devant au classement. Dans 3 semaines, face au Racing Métro, les joueurs du FCG devront impérativement gagner pour encore rêver du Top 6.

 

6-6 à la pause. Le FCG n’avait pas été brillant en première mi-temps. Un premier avertissement, dès la 5ème minute de jeu, avec un sauvetage de Fabien Alexandre dans son en-but. Mais les grenoblois ne réussissent pas à prendre le jeu à leur compte. Entrecoupé de nombreuses fautes, le jeu reste cantonné au milieu de terrain. A ce jeu-là, c’est Brive qui mène d’abord la danse, avec 2 pénalités de Germain (6-0, 30’). Les « Rouge & Bleu » arrivent finalement à profiter de l’indiscipline briviste pour recoller au score grâce à deux pénalités de James Hart (6-6, 39’).

 

La deuxième période allait être tout autre. Dès le coup d’envoi, Grenoble encaisse un premier essai par Swanepoel, après un exploit de Mafi (11-6, 42’). Jamais dans le coup, les « Rouge & Bleu » vont encaisser un nouvel essai, après le carton jaune de Peter Kimlin (21-6, 59’). Même s’ils reprennent un peu le cours du jeu, les grenoblois vont prendre un nouveau coup derrière la tête avec le troisième essai briviste, marqué par Da Ros (31-6, 78’). Sous l’impulsion d’Olivier Chaplain, entré en jeu quelques minutes plus tôt, les joueurs du FCG vont bien tenter d’enlever le point de bonus aux brivistes, mais ils échouèrent à quelques centimètres de la ligne.

 

Cette défaite ne condamne pas les ambitions grenobloises pour le Top 6, même s’ils descendent à la dixième place du classement, mais elle oblige les « Rouge & Bleu » à faire le plein à domicile (dès le 22 mars contre le Racing Métro 92 au Stade des Alpes) et obtenir des points à l’extérieur, que ce soit à Oyonnax ou à Toulouse, lors de la dernière journée.

 

En attendant, les joueurs grenoblois vont bénéficier d’une dizaine de jours de repos, indispensables avant le sprint final. Les entraineurs, eux, vont essayer de trouver les solutions pour permettre au FCG de se remettre dans le bon sens.

 

Revivez le live de cette rencontre