Reprise ensoleillée

FCGAprès une dizaine de jours de vacances, les joueurs du FCG ont retrouvé les installations du club mardi pour préparer le sprint de fin de saison.

 

Pas forcément bronzés, les « Rouge & Bleu » ont surtout profité de leurs vacances pour se reposer, après plusieurs mois de compétition intense : « Je n’ai absolument rien fait, aucun sport. J’ai profité de ma famille et de ma belle-famille. J’ai bientôt 32 ans, je commence à connaître mon corps et je savais que j’avais besoin de couper complètement », a révélé Geoffroy Messina au Dauphiné Libéré.

 

Beaucoup de repos, donc. Mais, pour évaluer les niveaux de forme des uns et des autres, la journée de mardi a été consacrée à des bilans physiques et médicaux, avec, notamment, le traditionnel « yoyo test », qui permet de « donner une bonne idée de la capacité physique de chaque joueur sur le terrain ; on voit qui a besoin d’un peu plus de récupération, qui a besoin d’un peu plus de travail pour finir la saison » a indiqué Gareth Adamson, le préparateur physique du FCG.

 

Mercredi, les « Rouge & Bleu » ont eu droit à une longue séance de travail sur la pelouse du Stade Lesdiguières. Sous un soleil radieux, donnant des faux-airs de printemps, plusieurs ateliers étaient organisés, d’abord pour chaque « unit » : les avants, à la touche et à la mêlée, et les trois-quarts. Puis, le large effectif a été séparé en 3 groupes, travaillant les passes, la défense, le contact, dans un rythme bien soutenu. Les joueurs se sont enfin tous retrouvés pour une séance de jeu collectif, où l’intensité était de mise, ce qui a ravi les enfants de l’école de rugby de Saint-Egrève, venu assister à l’entrainement.

 

En fin de séance, Claude Mignaçabal a travaillé avec les buteurs et certains trois-quarts, afin de parfaire leur jeu au pied.

 

Les joueurs grenoblois seront de retour sur la pelouse de Lesdiguières demain, pour une séance de « conditionning », où ils alterneront plusieurs exercices très physiques, et très impressionnant. La séance est programmée pour 12h30.

 

 
 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Ben HAND Ben HAND

Né le : 24.04.1982
Position : 2ème Ligne
Taille : 199 cm
Poids : 112 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter