Le FCG veut retrouver ses vertus à Oyonnax

FCGAvant-dernier déplacement de la saison pour les « Rouge & Bleu » samedi à Oyonnax. Un déplacement que beaucoup de joueurs du FCG connaissent bien, puisque les rencontres entre Grenoble et Oyonnax ont été des moments forts des saisons de Pro D2.

 

Jonathan Best prévient : « On sait que ça va être un rude combat. Ils vont vouloir se racheter du match aller où on les avait copieusement dominés devant. Ils vont vouloir nous secouer. J'espère que les garçons, dans la tête, sont prêts à faire la guerre. »

 

Pour cette rencontre, qui pourrait permettre aux « Rouge & Bleu » d’assurer définitivement leur maintien en Top 14, Rida Jaouher en appelle à ses avants pour gagner : « il faudra rivaliser en conquête. Si on arrive à mettre de l’allant et que l’on retrouve de la fluidité dans notre jeu, on a les moyens de les inquiéter et, pourquoi pas, d’aller chercher les quatre points qui nous manquent pour assurer définitivement notre maintien. »

 

Son directeur sportif, Fabrice Landreau, ne dit pas autre chose : « Notre force était le collectif s’appuyant sur une conquête solide. Depuis un mois et demi, nous ne sommes plus conquérants. Il faut retrouver de la solidité en touche, en mêlée. Depuis Biarritz, nous sommes collés à 50 points. L’objectif à Oyonnax sera de prendre quelque chose. »

 

Jonathan Best, lui, est plus explicite : « Je n'ai pas envie de perdre à 'Oyo'. » Pour les aider, les « Rouge & Bleu » auront besoin que les nombreux supporters grenoblois, qui feront le déplacement dans l’Ain samedi, soient le plus bruyant possible !

 

 
 
Plan du site
Mentions lgales