Thiery : « On a su relever la tête »

FCGMalgré la troisième défaite concédée à domicile, les grenoblois veulent retenir le positif, et notamment la prestation « Rouge & Bleu » en deuxième mi-temps, avant d’affronter Bayonne, pour le dernier match de la saison à domicile.

 

Richard Choirat : « Il faut déjà retenir cette belle réaction, cette 2ème mi-temps où on a remis les choses à l'endroit. Et bien sûr ce point de bonus défensif qui va vraiment compter avec ce championnat au vu des résultats d'aujourd'hui. C'était un match de folie. On joue un peu à l'envers en 1ère mi-temps sans mettre correctement en place les choses que l'on avait travaillées toute la semaine. En 2ème mi-temps on a repensé à tout ça, on s'est remis dans le vrai. On met trois essais et avec le cœur on va chercher ce point de bonus défensif. »

 

 

Benjamin Thiery : « Si on avait fait une 1ère période comme ça, est-ce que Montpellier n'aurait pas réagi en 2ème ? C'est le match qui était comme ça. On s'est mis la tête à l'envers en 1ère mi-temps. On était tendu, on a fait des mauvais choix. Mais c'est bien de finir comme ça, avec ce point de bonus défensif. Maintenant il y a une « finale » qui nous attend contre Bayonne à domicile. Il va falloir beaucoup de monde pour nous pousser ! En deuxième mi-temps, on s’est tous vidé, on s’est fait plaisir. Au début de match, on n’aurait pas signé pour ce point de bonus défensif, mais, c’est comme ça. Au vue de la seconde mi-temps, c’est une petite victoire. »

 

 

Julien Caminati : « A la pause, on a pris conscience qu'on était dans la merde et qu'il fallait réagir. C'est bien de prendre ce point. On a fait honneur au public qui a encore répondu présent. Il faut s'appuyer sur le cœur qu'on a mis aujourd'hui pour préparer le match de la mort la semaine prochaine (face à Bayonne, ndlr) qui est important pour tout le monde ici. On prend un point mais on a quand même perdu. Il faut s'accrocher, continuer à bosser et mettre plus de cœur dans ce qu'on fait. Dans le rugby, il faut reste humble, il n'y a que l'humilité qui paie. Lundi, on va retourner à l'entraînement, on a un match super important la semaine prochaine et il ne faut penser qu'à ça. »

 

Andrew Farley : « On est vraiment déçu d’avoir perdu ce match. On a fait une très bonne semaine d’entrainement. Mais on fait quelques fautes au début du match. Contre une équipe comme ça, il ne faut pas en faire. Bayonne, c’est le match de la saison. En début d’année, on a essayé de ne pas être dans la position où nous sommes. On va prendre les aspects positifs du match de ce soir, pour bien travailler cette semaine. Si on est un peu négatif, cela ne sera bien pour personne. »

 

 

Fabrice Landreau : « Il faut que l'on reste bien concentré, en alerte. Bien se nourrir de ce que l'on a pu mettre en place pendant les 40 dernières minutes. J'espère qu'elles seront suffisantes pour casser un cadenas qui était au-dessus de nous ces dernières semaines. On ne va pas s'enthousiasmer après avoir perdu un match mais c'est important d'avoir inscrit 30 points au grand Montpellier, après cette première mi-temps cauchemardesque. Vous ne pouvez pas savoir comme il est important moralement ce petit point de bonus... On va se contenter de ça ce soir. Honnêtement je n'aime pas parler de maintien. J'ai très confiance dans ce groupe. Cela a été un vrai plaisir de préparer ce match face à Montpellier dans l'investissement, la bonne humeur, le travail. Encore une fois ce n'est pas récompensé sur le terrain mais notre saison est très très longue. »

 

 
Plan du site
Mentions lgales