Battu mais sauvé

FCGFace à Stade Toulousain surmotivé, le FCG aura resisté une mi-temps. Mais, lors de la deuxième période, les joueurs toulousains, Gear et Vermaak en tête, ont fait parler la poudre. Battus, les « Rouge & Bleu » sont néanmoins maintenus et joueront une troisième saison consécutive de Top 14 dès le mois d'août.

 

50 minutes. C’est le temps que les « Rouge & Bleu » auront tenu face au Stade Toulousain. Surmotivés par les retours de Dussautoir, Picamoles et McAlistere et par l’objectif d’un Top 4, les joueurs toulousains se heurteront pendant de longues minutes face à la défense grenobloise. Seul Hosea Gear, l’ailier all-black, aura réussi à trouver le trou pour inscrire le seul essai toulousain de la première mi-temps (7-0, 11’)

 

Les grenoblois tenteront bien quelques incursions dans le camp toulousain mais eux aussi se montrent bien trop maladroits pour marquer. Il faut s’en remettre au pied de Blair Stewart (suppléant James Hart, remplacé en début de rencontre), pour inscrire les premiers points du FCG sur pénalité (7-3, 36’).

 

Loin de son objectif de prendre le point de bonus offensif, le Stade Toulousain va revenir en deuxième période avec de meilleures intentions. Vermaak profite du carton jaune de Fabien Alexandre pour marquer un deuxième essai (12-3, 50’). Durant 20 minutes, les toulousains vont profiter des largesses dans la défense « Rouge & Bleu » pour marquer par Picamoles (57’), Gear (61’) et Vermaak (31-3, 69’).

 

Grenoble va finalement sauver l’honneur par le pilier Alexandre Dardet, l’un des nombreux jeunes emmenés par le staff à Toulouse (31-8, 75’). Après la sirène, le FCG tentera bien de marquer une nouvelle fois, mais sur un ballon rasant donné au pied par Stewart dans les 22, Hosea Gear intercepte et va marquer son troisième essai du match (28-3, 80’).

 

Malgré cette défaite, les « Rouge & Bleu » disputeront une troisième saison consécutive en Top 14, puisqu’ils terminent ce championnat à la onzième place, avec 53 points, 2 points devant Oyonnax et Perpignan.

 

Rendez-vous en août pour la première journée du Top 14 2014-2014, avec le FCG !

 

Revivre le live du match

 

 
Plan du site
Mentions lgales