Champion de France Reichel !

FCG-ReichelTitrés la saison dernière, les Reichel « Rouge & Bleu » ont réalisé l'exploit de conserver leur titre de champion de France. Face à Albi, invaincu en championnat, les joueurs grenoblois ont attendu les dernières secondes du match pour l'emporter 18 à 16.

 

Lunel. C’est au Languedoc-Roussillon qu’Albigeois et Grenoblois devaient s’affronter en finale du championnat de France Reichel. Dans un stade bien garni par les supporters des deux camps, le match de très haut niveau allait tenir en haleine tous les spectateurs.

 

Dès les premières secondes de la rencontre, les Albigeois faisaient parler leur physique, notamment dans les rucks. Mais les jeunes joueurs du FCG avaient du répondant. Ils ouvrent le score grâce au pied de Brice Cherrared, sur pénalité (3-0, 10’). Le jeune buteur avait la lourde tâche de suppléer Jordan Michallet, blessé lors de la demi-finale. Sans réussir à asseoir une domination territoriale correspondant à sa domiation physique, Albi parvenait, toutefois, à égaliser sur pénalité (3-3, 18’).

 

Mais l’indiscipline albigeoise allait les contraindre à évoluer à 14, suite à un carton jaune écopé par l’un de leur troisième ligne. Une infériorité numérique qu’ils allaient payer : suite une superbe combinaison entre les trois-quarts grenoblois, sur l’aile, Brice Cherrared aplatit dans l’en-but (8-3, 28’). Malheureusement, les Isérois devaient concéder une pénalité juste avant la mi-temps, pénalité réussie par le buteur albigeois (8-6, 40’).

 

Dès le retour des vestiaires, Arthur Chomat concluait une nouvelle combinaison grenobloise, pour porter l’avance des « Rouge & Bleu » à 9 points, après la transformation de Cherrared (15-6, 42’). Les joueurs du FCG ne profitaient pas longtemps de leur avance et encaissaient un essai transformé dans la foulée (15-13, 45’). Ragaillardis, les Tarnais prirent peu à peu la main sur le jeu et marquait une pénalité leur permettant de passer devant au score pour la première fois de la partie (15-16, 52’).

 

Pendant 20 minutes, Albi va dominer ses adversaires, mais la défense « Rouge & Bleu » bloquait l’accès à son en-but. Finalement, après 2 mêlées très chahutées, les grenoblois vont reprendre l’ascendant sur la partie. Après une première occasion manquée au pied, une pénalité face aux poteaux, et alors que les espoirs de victoire semblaient s’être envolés, les « Rouge & Bleu » vont faire montre de toute leur détermination en approchant peu à peu de l’en-but albigeois. C’est finalement sur une pénalité, en coin que ce jouera le sort du match: Willy Gonnet réussit le coup de pied. Un coup de pied qui fera exulter les centaines de supporters « Rouge & Bleu » !

 

Pour la deuxième saison consécutive, Andréa Martin et ses coéquipiers remportent le titre de champion de France Reichel. Un titre d’autant plus savoureux qu’il est le dernier d’une catégorie vouée à disparaitre la saison prochaine. Mais les jeunes grenoblois n’y penseront pas ce soir, au moment de fêter ce nouveau bouclier, bien mérité !

 

 
 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

Albertus BUCKLE Albertus BUCKLE

Né le : 09.09.1983
Position : Pilier
Taille : 180 cm
Poids : 122 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales