« J’ai déjà gagné au Stade des Alpes »

FCGChris Farrell a quitté l’Irlande pour rejoindre la petite colonie celtique du FCG. Le nouveau « Rouge & Bleu » apportera une alternative supplémentaire au centre du terrain.

 

Comment se sont passés tes premiers jours ici à Grenoble ?

 

Très bien. Je suis arrivé la veille de la reprise, il faisait 35 degrés, ça a été un petit choc. Le premier jour a été plutôt cool, mais cela s’est intensifié par la suite.

 

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le FCG ?

 

C’est une superbe opportunité de jouer au rugby ici. Cela va être difficile, car la concurrence est importante. L’équipe a fait un superbe travail durant les trois-quarts de la saison passée, même si cela s’est un peu moins bien passé sur la fin. Les coachs m’ont également parlé du projet qu’ils souhaitent mettre en place. Cela me fait penser que Grenoble est un club où il faut être.

 

Deux entraineurs irlandais et la présence de James Hart, cela a également pu t’aider à prendre la décision de rejoindre Grenoble ?

 

Exactement. Il y a déjà une petite culture ici, avec 3 Irlandais. J’ai beaucoup de confiance dans le fait que j’ai pris la bonne décision en venant à Grenoble.

 

Il paraît que tu as déjà joué à Grenoble ?

 

J’ai joué en sélection irlandaise des -18 et des -20. C’est lors d’une de ces sélections que j’ai joué au Stade des Alpes, il y a quelques années, lors du tournoi des VI Nations -20 ans (c’était le 12 février 2012). On avait gagné contre la France (12-13).

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Henry VANDERGLAS Henry VANDERGLAS

Né le : 09.05.1986
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 194 cm
Poids : 109 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales