Xavier Mignot la nouvelle génération FCG

FCGLe jeune trois-quart centre international français moins de 20, Xavier Mignot, a rejoint cette année la ligne d'attaque du FCG. De retour de la coupe du monde, il nous donne ses premières impressions alors qu'il reprendra l'entrainement avec le groupe « Rouge & Bleu » dans 3 semaines.


Tu viens juste de rentrer de la coupe du monde durant laquelle tu as joué tous les matchs de l'équipe de France qu'est ce que tu retiens de cette expérience internationale ?

 

Sportivement c'est sûr qu'il y a un peu de frustration d'avoir perdu ce match contre les Galois qui était, j'en suis convaincu, à notre portée. Mais sur le plan humain c'était une expérience incroyable. Vivre ce genre d'aventure avec des amis et découvrir de nouvelles cultures c'est quelque chose d'extraordinaire.


Tu rejoins le FCG pour la saison prochaine, est ce que tu t'es fixé des objectifs ?

 

Bien sûr, on se doit de se fixer des objectifs pour toujours avancer. J'ai simplement envie de faire le maximum de matchs avec Grenoble.

 

Tu vas faire partie de la nouvelle génération FCG avec un groupe rajeuni notamment au centre de l'attaque (Willison, Farrel, Mignot) comment tu ressens cela ?

 

Quand on arrive dans un nouveau club, on arrive toujours sur la pointe des pieds. Il est important de respecter l'histoire et le travail qui a été fait avant. Des joueurs comme Nigel Hunt et Geoffroy Messina ont un gros CV et ont déjà énormément apporté au FCG. Après, il est évident que l'on veut tous se faire sa place et que quand on est jeune comme moi on a les crocs. On rêve tous de jouer, après c'est à moi de faire les efforts et montrer que je peux avoir le niveau.

 

Tu as explosé cette année à Bourgoin en Prod2, tu vas découvrir le Top14, comment imagines-tu le niveau de jeu de ce championnat ?

 

Ça va être le jour et la nuit. Il y a une énorme marche d'écart entre les deux divisions. Je ne pourrais comparer qu'après avoir vraiment joué. Mais juste derrière mon écran de télé, en regardant le Top14, je me rends bien compte que c'est du très très haut niveau.

 

Comment qualifierais-tu ton jeu et l'apport que tu peux avoir au FCG ?

 

C'est toujours difficile de parler de soi, mais je suis quelqu'un de très déterminé. Je ne lâche rien... Je suis un joueur qui aime défendre, plaquer, s'envoyer. L'envie ne fait pas tout, mais ce qui est sûr c'est que je n'en manque pas.

 

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

 

Un maximum de réussite.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Fabien ALEXANDRE Fabien ALEXANDRE

Né le : 14.05.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 187 cm
Poids : 105 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter