Le FCG n'a pas à rougir

FCGDans un match enlevé et de bonne qualité, les grenoblois se sont accrochés avec les Pumas, mais ont concédé une défaite 44 à 21. Si tout n’a pas été parfait, ce premier match de préparation a permis d’obtenir quelques éléments positifs par rapport à tout ce qui est travaillé par les joueurs depuis la reprise au début du mois de juin.

 

Sur une pelouse difficile, avec un temps beau, mais frais, les joueurs grenoblois ont mis un peu de temps à s’adapter à un adversaire de très haut niveau. Durant 20 minutes, les « Rouge & Bleu » n’arrivent pas à mettre la main sur le ballon, mais font montre d’une solidarité héroïque en défense. Néanmoins, les Argentins arrivent à marquer 2 essais, coup sur coup  (15-0, 24’). Malgré ce score, les joueurs du FCG vont peu à peu gagner des opportunités de marquer. Caminati, d’abord, vient conclure un très beau mouvement des arrières grenoblois (15-7, 28’). Wisniewski, ensuite, sur pénalité, remet les grenoblois à 5 points (15-10, 32’). Un essai argentin non transformé et une pénalité de Winsiewski seront encore marqués avant la pause (20-13, 40’).

 

Dès le début de la seconde période, Jonathan Wisniewski réduit le score (20-16, 42’). Les « Rouge & Bleu » vont alors montrer, sur 20 minutes, qu’ils peuvent rivaliser avec les Argentins, malgré les nombreux changements intervenus après la pause. Malheureusement, après l’heure de jeu, les grenoblois vont encaisser 3 essais durant les 20 dernières minutes (44-16, 78’). Dans un dernier baroud d’honneur, Arnaud Héguy viendra conclure un gros travail des avants grenoblois (44-21, 80’)

 

Même si le score est lourd, les grenoblois ont fait preuve d’initiatives et d’intelligence dans le jeu tout au long de la rencontre, malgré le gros travail physique effectué ces dernières semaines, le voyage de 11000 km et le décalage horaire. Ce premier match de préparation constitue, pour le staff grenoblois, une bonne base de travail pour le match de samedi face aux Pumas, mais aussi pour la suite de la saison des grenoblois.

 

 

Le XV de départ : Alexandre Dardet, Laurent Bouchet, Dayna Edwards, Benjamin Hand, Hendrick Roodt, Jonathan Best, Fabien Alexandre, Henry Vanderglas, James Hart, Jonathan Wisniewski, Daniel Kilioni, Nigel Hunt, Geoffrey Messina, Julien Caminati, Fabien Gengenbacher.

 

Sont entrés en jeu : Arnaud Heguy, Albertus Buckle, Peter Kimlin, Thibaut Rey, Rory Grice, Richard Choirat, Ross Skeate, Mahamadou Diaby, Florian Faure, Joannes Henry, Benjamin Thiery.

 

Retrouvez les photos de ce match sur notre page Facebook  

 

 

 

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Rory GRICE Rory GRICE

Né le : 02.04.1990
Position : N°8
Taille : 192 cm
Poids : 100 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter