« C’est un gros challenge qui nous attend »

FCGArrivé cet été en provenance d’Agen, Ross Skeate s’est facilement intégré chez les « Rouge & Bleu ». A quelques jours de la reprise du Top 14, le Sud-Africain dresse un bilan de la préparation et présente les ambitions du FCG pour la rencontre face à Clermont.

 

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Grenoble cet été ?

 

C’est pour découvrir une nouvelle expérience, participer à un nouveau challenge. J’avais envie de jouer le Top 14 avec une équipe disposant de beaucoup de potentiel, beaucoup de qualités.

 

Comment se passe ton intégration au FCG ? Le stage en Argentine a été un accélérateur ?

 

Oui, ce stage a beaucoup aidé pour trouver le bon feeling entre l’équipe et moi. C’était assez facile de rentrer dans le groupe, parce qu’il y a beaucoup de mecs très sympas, dont certains que je connaissais déjà avant que j’arrive. C’était facile.

 

Quel bilan tires-tu des 3 matchs de préparation disputés par les « Rouge & Bleu » ?

 

On a disputé 3 matchs, dont 2 contre une équipe internationale, l’Argentine. C’était difficile, mais cela nous a fait du bien. C’est important de mettre les choses en place juste avant une saison qui va être longue et difficile. Les matchs se sont bien passés, même si on a pris cher sur les 2 premiers. Heureusement, sur le troisième, on a obtenu une belle victoire.

 


Le Top 14 débute samedi pour le FCG. Quelles sont les ambitions des joueurs pour ce match ?

 

C’est important de bien commencer la saison. Cela va être très dur, là-bas. C’est un gros challenge qui nous attend. Mais je crois qu’on est prêt ; on a bien bossé toute la présaison, durant le stage, ces dernières semaines.

 

A titre personnel, quels sont tes objectifs pour cette année à Grenoble ?

 

J’ai envie d’élever mon niveau de jeu, et de m’améliorer sur et en dehors du terrain. Je veux m’épanouir dans cette équipe, aussi bien sur le terrain, qu’en dehors.

 

Réservez vos packs dès maintenant

 
Plan du site
Mentions lgales