« En note artistique, on est super »

FCGEntraineurs et joueurs du FCG ont témoigné d’une grande déception à l’issue de la rencontre entre Montpellier et Grenoble, conclue par une défaite des « Rouge & Bleu » sur la sirène (20-17).

 

Bernard Jackman : « On n’était pas venus ici pour le bonus défensif, mais pour gagner. On a fait les choses avec ambition, on a bien joué, mais on a malheureusement manqué de discipline pendant les 20 dernières minutes et nous avons perdu l’opportunité de gagner à l’extérieur, contre une bonne équipe. Notre but, c’est la victoire, pas les bonus défensifs. On a besoin d’une victoire de valider le travail que nous effectuons dans la semaine. »

 

 

Florian Faure : « Une déception… On a mis tous les ingrédients pour faire un super match ici. On a essayé de développer un gros volume de jeu, et ça a payé sur pas mal d’actions. On les met beaucoup de fois à mal. Ils ont pas mal subi en défense. Ces fautes, à la fin, nous ternissent le match. Il faut qu’on apprenne à finir les matchs, à les tuer. (…) Il y a un point de bonus défensif. On va dire que c’est la maigre consolation qu’il nous reste, mais sur la physionomie du match, on est très déçus. »

 

 

Jonathan Wisniewski : « Il y a cette frustration de cette pénalité. J’enrage. On travaille pour se procurer ce genre de situation, pour faire des coups à l’extérieur. Ce soir, je crois que si on avait gagné, il n’y aurait pas eu de hold-up, pas eu de scandale. Il y a cette frustration de rater [cette dernière pénalité], c’est pour cela que j’ai voulu ressortir de suite, pour évacuer. (…). Si on nous avait dit qu’on aurait 2 points à la deuxième journée, on aurait signé de suite. Mais je crois que l’appétit vient en mangeant… On est un club, une équipe, un groupe qui découvre d’être assez proche de ces victoires, il faut réussir collectivement à savoir les obtenir. (…) Maintenant, je n’ai qu’une chose en tête, c’est Bordeaux. Ce qui est sûr, c’est que je vais redoubler de travail cette semaine pour être prêt pour Bordeaux. »

 

 

Fabrice Landreau : « Bravo à Montpellier, qui a su remporter ce match. Bravo à Grenoble d’avoir essayé de produire du jeu. Malheureusement, ce soir, nous avons commis beaucoup trop d’erreurs et ces quelques erreurs ne nous ont pas permis de ramener plus qu’un point. Nous ne sommes pas efficaces. En note artistique, je suis sûr que les spectateurs de Canal+ nous auraient mis 9 sur 10. En note artistique, on est super. En efficacité, on n’est pas bons, puisqu’on perd. (…) Ce qui est bien, c’est que les joueurs s’approprient le projet. Il faut qu’ils prennent conscience que c’est un projet qui leur convient bien, et qui peut nous permettre d’être plus régulier, par rapport à l’an dernier. »