« Il faut engranger des points »

FCGSuccesseur d’Andrew Farley au capitanat, Fabien Gengenbacher a pour mission de conduire une équipe remodelée durant l’été. Retour sur une intersaison mouvementée et sur le début de saison des « Rouge & Bleu ».

 

Tu es désormais capitaine du FCG. Comment appréhendes-tu cette nouvelle responsabilité ?

 

C’est une fierté. Cela fait 9 ans que je porte ce maillot. C’est une belle responsabilité. Cela ne change rien à mon boulot sur le terrain, cela ne m’offrira aucun passe-droit. Je prends cette responsabilité comme étant le relais de mes coéquipiers, un relais pour le staff, et puis, c’est aussi un moyen de faire passer des messages. C’est important. Cela ne me met pas plus de pression sur les épaules et cela ne change rien à ce que je dois faire sur le terrain.

 

Le groupe a beaucoup évolué cet été. Comment as-tu vécu tous ces changements ?

 

Il y a un changement de cycles, avec des « historiques » qui sont parti, avec lesquels on avait fait des belles choses. On perd des potes. C’est une volonté du club. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés, qui se sont très bien intégrés, qui sont de très bons joueurs. Cela fait partie du rugby d’aujourd’hui, du sport de haut niveau.

 

Après deux déplacements, le FCG a deux points au classement. Deux bonus défensifs qui ne semblent pas chers payés au vu des prestations de l’équipe. C’est aussi ton ressenti ?

 

On a de la frustration. Malgré tout, avant le début de la saison, on aurait signé pour ces 2 points. Mais sur la physionomie des 2 matchs, surtout celui à Montpellier, on peut nourrir de grands regrets. Maintenant, c’est passé. On attaque nos premiers matchs à domicile ce week-end et il faut à tout prix gagner pour valider ces premiers points.

 

Comme le disait Fabrice Landreau, il faut être efficace maintenant.

 

Oui. Cela ne suffit pas de faire des bons matchs. Ce qui compte, c’est le classement et les points. Dès ce week-end, il faut enclencher la marche avant et engranger des points au classement.

 

Achetez vos places pour le match entre le FCG et Bordeaux

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Laurent BOUCHET Laurent BOUCHET

Né le : 23.08.1988
Position : Talonneur
Taille : 183 cm
Poids : 100 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter