Tournoi d’Annecy : le FCG -11 ans champions.

FCGTrès bonne journée passée sous un temps magnifique, belle victoire de notre équipe des -11 ans du FCG. A mercredi pour le dernier entrainement.

Sur le parking Bachelard 7 h 15 par un beau ciel bleu nous sommes prêts à partir pour Annecy. Le car n’est pas encore arrivé, il ne tarde pas, chouette c’est Vincent, on va passer un beau voyage. Les sacs chargés dans la soute nous partons faire notre dernier combat au pays des Allobroges. Les guerriers de ce voyage sont : Gabin, Harry, Matteo, César, Mathias, Jeremy, Bluebery, Morgan, Richard, Martin, Rafiq, Pierre, Robin, Mathias, ils sont prêts, pleins de certitudes après la belle victoire de dimanche dernier.

La poule composée par le SOUA  Ugine Albertville, Le Mole banlieue de Chambéry, Thonon, Thônes secteur de La Clusaz.

Premier match le SOUA, siège en règle de cette équipe qui nous pose des problèmes car ils trichent sur les regroupements n’étant pas sanctionnés par le jeune arbitre.

Deuxième match le Mole, encore un match accroché que nous gagnons 2 à 0

C’est le tour de Thônes des défauts de passes des fautes de jeu nous gagnons  2 à 0

Après quelques explications, nous affrontons Thonon, et là miracle, la machine démarre le score de 4 à 0 termine la matinée, nous sommes premier de poule.

Assis à l’ombre de quelques arbres l’équipe se restaure et attend l’heure de la reprise 14 h.

La nouvelle poule, déterminant le classement de un à quatre se compose du SOUA, de Bourgoin, d’Annecy l’organisateur, du FCG.

Le premier match nous oppose à l’organisateur, bien vite nous prenons le score en jouant avec justesse, vitesse, en les privant de ballons dans les regroupements, nous marquons quatre essais de belles factures.

Deuxième match contre le SOUA qui nous avait posé des problèmes le matin, en jouant d’une bien belle manière nos gros font le ménage dans les regroupements, et nos adversaires encaissent quatre essais sans trop comprendre ce qui arrive.

Contre Bourgoin, nous entrons sur le terrain avec la fleur aux dents car déjà nous sommes vainqueur du tournoi, malgré cela sans vraiment faire un gros match, c’est une victoire par trois à zéro.

Nous avons marqué 19 essais sans en encaissé un.

Le rugby étant un sport collectif il m’est difficile de décerner des bons points, je vais le faire ce soir car si les nouveaux incorporés aujourd’hui, nous ont donné satisfaction, Martin, Rafiq,

Harry, Matteo, les autres ont joué par moment le rugby complet que j’aime.

Gabin pour ses nombreux plaquages et sa fougue dévastatrice.

César pour son envie, pas toujours récompensé par un temps de jeu un peu court.

Mathias le grand pour son jeu quelquefois personnel, mais si brillant quant il se décide à jouer collectivement.

Jeremy qui fait avancer son équipe dans toutes les circonstances de jeu et broie l’adversaire sous ses coups de boutoir.

Blueberry qui a cette année fait de très gros progrès et qui est devenu un arrière de confiance.

Morgan qui anime son équipe de mieux en mieux et joue de plus en plus juste.

Richard qui débute le rugby et qui déjà joue comme un avant chevronné qu’il est devenu. Pierre toujours présent au combat qui a pris beaucoup de place dans cette équipe.

Robin qui revient au rugby après une absence trop longue, il fait partie des joueurs doués qui ne doivent pas se contenter de ce qu’ils ont reçu.

Mathias le petit qui va devenir avec un peu de travail, une amélioration de ses plaquages, un dix lanceurs d’attaques, ou le neuf véloce qui anime son équipe.

   Après la victoire  plusieurs épisodes notamment la douche des éducateurs, le gouter, la remise des prix avec photo souvenir.

  Le retour joyeux à Grenoble, arrivée 18 h 30.

Très bonne journée passée sous un temps magnifique et chaud, propice aux coups de soleil,

belle victoire de notre équipe. A mercredi pour le dernier entrainement.

Cordialement

Lulu et Marc

Ps : samedi 23 tournoi à Jarrie, l’équipe ou les équipes seront définies mercredi.

Rendez vous sur place stade du plâtre haute Jarrie 13 h 30, le stade se trouve vers le lac route de Champagnier.

N’oubliez pas de me répondre pour le renouvellement des licences.

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Albertus BUCKLE Albertus BUCKLE

Né le : 09.09.1983
Position : Pilier
Taille : 180 cm
Poids : 122 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter