Magazine FCG N° 6 : Johan DALLA RIVA

FCG-Mag6-9-bd

Johan Dalla-Riva, à l’aise sur les hauteurs

Ambre a tout juste 4 ans, elle ressemble déjà à un petit bout de bonne femme. Son frère, Gianluca, de 2 ans son
FCG-Mag6-1 cadet, les mêmes yeux de velours, la suit partout dans le jardin, à la conquête du monde. Les vaches du champ voisin s’interrogent devant l’incessant ballet de ce délicieux duo, qui a découvert son nouvel environnement cet été, et qui semble se fondre à merveille dans ce décor majestueux.


 

C’est sur les hauteurs de Grenoble que Yohan Dalla-Riva et sa femme Virginie ont emménagé cet été, pour suivre le challenge qu’a bien voulu relever le premier, répondant favorablement à l’appel du FCG pour étoffer sa ligne de trois-quarts. Originaire de Toulouse, le couple a successivement passé un an à Tarbes, avant de rejoindre Castres et le Tarn pour 3 saisons, puis de remonter en direction de Brive et de s’établir à Montauban, dont l’ambiance familiale correspondait à leurs aspirations. Mais la gestion contestable des dirigeants du club de la cuvette de Sapiac a mis fin à leurs ambitions…...

Alors c’est à Grenoble qu’ils ont choisi d’établir la famille. “C’était un peu difficile au début, mais tout rentre dans l’ordre”, rapporte Virginie. “On a décidé de tenter l’aventure, loin de la famille et la première différence majeure que l’on a noté ici, c’est le trafic. En moins d’un quart d’heure, on ne fait rien !”, sourit Yohan. Mais le couple se réjouit de pouvoir bénéficier d’un paysage alentour aussi grandiose. “Je suis souvent allé à Font-Romeu durant ma jeunesse, j’ai toujours aimé les régions de montagnes. Et puis les paysages des lacs dans la région sont magnifiques”, poursuit Yohan. Cet été, leurs familles respectives ont voulu connaître le nouvel environnement des leurs. “Nous avons été à Annecy, à l’Alpe d’Huez, aux 2 Alpes, et nous avons essayé de visiter le maximum d’endroits que les joueurs m’avaient conseillé. Nous avons été émerveillés, surtout que les Alpes, c’est tellement différent des Pyrénées”, se délecte Yohan. Peu à peu, la famille prend ses marques à Grenoble et Virginie, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique des fluides et hydrauliques, s’est mis en quête d’un emploi. “Là, on est rentré dans le rythme. On sent un dynamisme fort et une région très sportive. Je n’ai jamais vu autant de vélos qu’ici”, s’amuse Virginie. Les «anciens» joueurs n’ont pas manqué de les accompagner pour que la transition soit plus facile à vivre. “A Montauban, la culture de la famille était très importante”, souligne Yohan. “J’assiste à tous les matches, avec les enfants, et je suis stupéfaite par l’accueil des femmes de joueurs, ici, à Grenoble. C’est la première fois que je vois un club qui réserve un espace sous le chapiteau pour les femmes de joueurs”, note Virginie. Dans le centre-ville de Grenoble, Yohan et Virginie ont déjà déniché quelques endroits à la mesure de leurs goûts. “Le coeur de la ville est vraiment très sympa. Toutes ces petites places, ornées de petits cafés, correspondent à notre état d’esprit. Vraiment, nous nous plaisons à Grenoble”, termine Yohan. Ambre et Gianluca continuent de courir dans le jardin, un grand sourire éclairant leur visage. Eux aussi, en réalité, ont l’air d’avoir apprivoisé leur nouvel environnement. Et c’est cela finalement le plus important.

Gérald Grattier

Tous les articles du magazine du FCG N°6, cliquer sur l'image....

FCG-Mag6-1

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Daniel KILIONI Daniel KILIONI

Né le : 22.02.1993
Position : 3/4 Aile
Taille : 190 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter