Magazine FCG N° 6 : Bruno Delatte


FCG-Mag6-3-bd

L’indispensable “Pom”

 

Bruno Delatte, alias “La Pom”, est l’élément incontournable de la main courante. Grâce à lui, le staff et les joueurs du FCG évoluent dans un indispensable confort.

cliquer sur l'image pour visualiser "Grenoble Terre de Rugby N°6"

 

 

Il est au FCG ce que l’Empire State Building est à Manhattan: indissociable. Depuis 30 ans maintenant, Bruno Delatte, dit «La Pomme», parcourt de sa foulée singulière les abords de Lesdiguières, son stade, sa vie, sa référence. L’enceinte du Cours de la Libération n’a aucun secret pour lui, et, entré au club en 1980, «La Pomme» n’a jamais pu s’en défaire. Entré sur la pointe des pieds et par hasard au rugby “parce le sport me plaisait, j’aimais l’ambiance et le fair-play des joueurs”, Bruno Delatte s’est découvert une deuxième famille, dans laquelle les rebonds ovales lui apportent leur lot de bonheur.

Des générations de joueurs

Et “La Pomme”, curieux patronyme hérité de Pierre Pommier, ouvreur du FCG dans les années 80, est aujourd’hui sa marque de fabrique. Tout le monde, d’ailleurs, ne connaît pas sa vraie identité. “Un jour, Pierre Pommier était blessé, et c’est moi qui ai porté son sac. Alors les joueurs de l’époque m’ont surnommé «La Pomme». Et c’est resté”, s’amuse Bruno Delatte. Dans un sport qui manie l’humour avec délice, la référence n’a pas posé de problème. Au fil du temps, “La Pomme” s’est investi d’une mission, qui consiste à rendre la vie des joueurs et du staff technique, tout ce qui concerne le terrain en somme, beaucoup plus facile. De ses trente ans au sein du FCG, le Grenoblois énumère ses meilleurs souvenirs: “la finale du Challenge Yves Du Manoir en 87 face à Agen à Narbonne, ou encore la finale du championnat de France de triste mémoire, en 1993, et le titre qui échappe face aux Castrais”. Ce sont des générations de joueurs qui bénéficieront de la gentillesse et de la disponibilité de «La Pomme», toujours présent pour satisfaire les moindres besoins de tous les joueurs. Le 13 août dernier, nul n’a oublié de lui rendre hommage, à l’occasion de ses 50 ans. “Les joueurs m’ont offert un vélo, et Andrew Farley, pour son premier capitanat, m’a remis un maillot dédicacé par tous les joueurs, et encadré. Il est installé dans ma chambre”, savoure Bruno. Et, dans un coin de sa mémoire, il n’oubliera jamais son meilleur ami, trop tôt disparu, et pour lequel il vouait une authentique admiration. Pierre Mathias, ouvreur du FCG dans les années 80, laissa les siens dans un profond désarroi. “La Pomme” en fait partie. “Le samedi, on jouait face à Béziers et le lundi matin, j’apprenais son décès. Je venais de perdre un frère” témoigne Bruno. Mais il n’a pas oublié sa famille et se rend, chaque fois qu’il le peut, sur la tombe à Valence d’un homme qui l’a marqué à tout jamais. Gérald Grattier

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Nigel HUNT Nigel HUNT

Né le : 14.05.1983
Position : 3/4 Centre
Taille : 178 cm
Poids : 89 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter