Les -16 ans gagnent à Lesdiguières

FCG-CadetsPour le compte de la quatrième journée du championnat Gauderman, les jeunes rugbymans Grenoblois recevaient leurs homologues du Stade Français Paris  sur la pelouse du Stade Lesdiguières.

 

Le match débutait bien pour les « Rouge & Bleu » puisque Bassani, dès le première minute de jeu, ouvrait le score sur une pénalité de quarante mètres (3-0). Le match était équilibré, et de nombreuses fautes de mains, de part et d’autres, hachaient le jeu. Les Grenoblois dominaient territorialement mais ils étaient sanctionnés par une pénalité parisienne (22', 3-3). Petit a petit les « Rouge & Bleu » prenaient  la direction  du match, les intentions étaient là, mais la concrétisation restait difficile. Baudy et Bassani permettaient aux isérois d’atteindre les citrons sur le score de 9 a 3.

 

Après une rectification tactique des coachs à la mi temps , les Alpins allaient montrer un tout autre visage. Filingeri, par deux fois, allait en terre promise, Baudy transformait le second essai (21-3). La différence était faite. Les grenoblois, maintenant, avaient le match en main. Labourdette puis Barone, transformé par Baudy, permettaient au FCG d’accrocher le bonus offensif (33-3). Capizzi clôturait le score en inscrivant le dernier essai du match .

 

Monsieur Rey Roudergues, arbitre de la rencontre, renvoyait les joueurs aux vestiaires sur le score de 38-3 en faveurs des locaux.

 

Une première réussie à Lesdiguières et une première place acquise grâce au bonus offensif du jour, malgré la victoire de l’AS Montferrand en terre Bourguignonne.

 

La semaine prochaine , un déplacement difficile attend les « Rouge & Bleu » puisque dimanche 19 octobre a 15 h 00, les grenoblois se déplaceront en terre oyonnaxienne pour y défier l'USO, actuel troisième de la poule.

 

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

2015-05-04-PARRAINS-FCG-ASM

Bannière
Bannière

logo fcg shop

Bannière

Rémy HUGUES Rémy HUGUES

Né le : 01.01.1986
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 102 kg