Les cadets -16 ans confirment dans le haut Bugey

FCG-CadetsCe dimanche 20 octobre 2013 , les cadets –16 du FCG passaient un test important puisqu’ils se déplaçaient chez le troisième de la poule a savoir l’US Oyonnax.

 

Paramelle de retour de blessure, dès la première minute, contrait le dégagement de l’arrière Oyonnaxien, récupérait la gonfle et aplatissait entre les perches. Capizzi transformait et permettait aux jeunes grenoblois de mener 0 à 7 et, surtout, de très bien rentrer dans le match. Les hauts bugistes, piqués au vif réagissaient, mais une défense acharnée des « Rouge & Bleu » permettaient de garder la ligne d’en-but inviolée.

 

Petit à petit les « Alpins » prenaient la direction des opérations, et Martel aplatissait en terre promise pour mener 0 à 12 (17'). Mathieu récidivait quatre minutes plus tard et Capizzi en transformant permettait de creuser l’écart (0-19). Les grenoblois avaient pris la mesure de l’adversaire du jour mais Oyonnax, grâce à une pénalité de 42 mètres, rédusait le score juste avant la mi-temps (3-19).

 

A peine les « citrons » avalés, le capitaine du FCG montrait la voie à suivre et inscrivait un nouvel essai, qu’il se chargeait de transformer (3-26). La vitesse d’exécution faisait merveille dans les rangs Isérois, les locaux résistaient avec courage et ténacité , mais ca allait très vite et parfois trop vite, puisque Baudy par deux fois (38’ et 50’), transformé à deux reprises par Capizzi, permettait aux « Rouge & Bleu » de mener 3 à 40 (50’). Barone (57’) amenait sa pierre a l’édifice en franchissant une nouvelle fois la ligne d’en but. Le FCG atteignait l’heure de jeu sur le score de 3 à 47 . Puis arrivait la 69ème minute où les grenoblois montraient au Ringeval – Rave que le travail effectué a l’entrainement était acquis et compris, car, après cinq temps de jeu et dix joueurs ayant touché le ballon, Micoud–Terreau allait aplatir ce qui restera, à n’en pas douter, un des plus beaux essais de la saison. Bassani parachevait le travail en transformant et l’arbitre renvoyait les deux équipes sous la douche sur le score de 3-54 pour les isérois .

 

Le test était réussi, le point de bonus était en poche et les jeunes « Rouge & Bleu » pouvaient savourer des vacances bien méritées .

 

Prochain match : le 17 novembre avec la réception à Bachelard de l'ASM actuel second de la poule, à un point du FCG.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter