Les -16 ans battus sur le fil

FCG-CadetsCe dimanche 17 novembre était un jour coché sur le calendrier  par les jeunes grenoblois, ils accueillaient, sur le terrain synthétique du GUC  Rugby, leurs homologues de l’AS Montferrand, jour important car, avant le match, le FCG, premier de la poule, comptait un point d’avance sur les auvergnats.

 

Dès les premiers ballons, on voyait que ce serait un match de très haut niveau car, tout en se respectant, les deux équipes offraient aux spectateurs des duels très disputés, des contacts rudes, où personne ne voulait lâcher à l’adversaire le moindre centimètre de terrain. Dès la quatrième minute, Baudy ouvrait le score par une pénalité, mais l’ASM, deux minutes plus tard, refaisait son retard (3-3, 6ème). Les deux équipes montraient un rugby  de haute qualité où chacun voyait bien que la moindre erreur se payerait cash. Malheureusement, sur un ballon mal négocié par les « Rouge & Bleu », les « jaunards » récupéraient la gonfle  pour finir un contre de 30 mètres dans l’en-but  isérois. L’essai transformé permettait à l’ASM de prendre l’avantage (3-10, 13ème).

 

Les Grenoblois réagissaient bien, et ils arrivaient même à dominer légèrement le match. Mais de petites fautes de mains empêchaient toute concrétisation au tableau d’affichage. L’ASM ajoutait même une pénalité (3-13, 32ème), mais les locaux, par l’intermédiaire de Baudy, réduisait le score à la 34ème minute sur une nouvelle pénalité. Monsuieur Labarbe, arbitre de la rencontre, sifflait la mi-temps sur le score de 6 à 13 en faveur des visiteurs.

 

La seconde mi-tempz reprenait sur un très bon rythme mais les deux équipes avaient décidé d’être intraitables en défense, les barbelés étaient dressés de part et d’autres et malgré de belles actions, ils étaient des deux côtés infranchissables. Un essai transformé séparait les deux camps, le FCG décidait alors d’augmenter au maximum l’intensité du match ce qui offrait aux nombreux spectateurs un match de très grande qualité et Baudy sur une nouvelle faute auvergnate ramenait ses coéquipiers a quatre points (9-13, 61ème).

 

Neuf minutes pour marquer l’essai de la gagne, le suspens était à son comble et tous les supporters hurlaient à gorge déployée pour encourager les jeunes grenoblois. Baudy sur un « bras cassés » jouait rapidement, il franchissait le premier rideau défensif et parvenait à retrouver ses avants qui, par l’intermédiaire de leur capitaine Mathieu, ouvrait les barbelés Montferrandais pour finir en terre promise (14-13, 67ème).

 

Le FCG prenait la tête au score, il fallait maintenant tenir trois minutes car les auvergnats n’avaient pas abdiqué. Les alpins défendaient corps et âmes ce petit point d’avance, chaque brin d’herbe était combattu avec férocité, les « jaunards » n’y arrivaient  pas. Tout le monde était en haleine, le public défendait et poussait avec son  équipe, mais, à l’ultime seconde, l’ASM claquait le drop du désespoir qui franchissait la ligne entre les perches et permettait aux auvergnats de repartir avec le gain du match.

 

Monsieur Labarbe sifflait la fin de la partie sur le score de 14 à 16 en faveur des visiteurs.

 

Pendant quelques secondes, il y eu un grand silence dans le stade tant ce match avait offert des émotions à tout le monde. Malgré la défaite les joueurs était très applaudis. Ils avaient offert une prestation de haute voltige. Le rugby pratiqué par deux belles équipes était aujourd’hui  un jeu magique à regarder .

 

Prochain match : le 8 décembre à 13 h 30 avec un long déplacement puisque nos jeunes joueurs défieront le Lille Métropole Rugby en terre nordiste.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Jonathan WISNIEWSKI Jonathan WISNIEWSKI

Né le : 16.07.1985
Position : Demi ouverture
Taille : 180 cm
Poids : 80 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales