Les Cadets gagnent à Lille dans la douleur

FCG-CadetsCe dimanche 8 décembre, les cadets se déplaçaient en terre nordiste pour y défier le Lille Métropole Rugby.

 

Après avoir effectué 5 heures de train, les jeunes rentraient sur le terrain. Giroud, capitaine du jour, montrait l'exemple puisque dès la 7ème minute de jeu, il finissait une action des « gros » et allait en terre promise (0-5). Les Lillois réagissaient rapidement puisque, sur une faute Grenobloise, ils transformaient une pénalité pour revenir à 3-5 (13'). Le match s'équilibrait et les Grenoblois, peut-être perturbé par le long trajet, commettaient de nombreuses fautes de mains et de jeu. La mi-temps arrivait et le score ne bougeait pas : LMR 3 FCG 5.

 

La seconde mi-temps était sur le même temps et seul un exploit individuel de Bellavia permettait aux « Rouge & Bleu » d'aller aplatir la gonfle dans l'en-but. Paramelle transformait (3-12, 41'). Les Lillois en fin de rencontre transformait une nouvelle pénalité (6-12, 65'), ce qui leurs permettaient d'obtenir le point de bonus défensif. Monsieur Lebegue, arbitre du jour, renvoyait tout le monde aux vestiaires sur le score de 6-12 en faveur des « Rouge & Bleu ».

 

Que ce fut dure ! Une réaction est attendue en terre Bourguignonne le 19 Janvier en défiant ABCD XV troisième de la poule sur le terrain de Dijon.

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP