Courte défaite des -16 sur un fait de jeu

FCG-CadetsCe dimanche 19 janvier, premier match officiel de 2014, les jeunes pousses du FCG se déplaçaient en terre bourguignonne a Dijon pour défier ABCD XV. Déplacement important le second se déplaçant chez le troisième de poule.

 

Dans le pays du vin, l’eau était de mise tant la pluie était intense tout le match.

 

Les « Rouge & Bleu » rentraient bien dans la partie, présent dans les rucks, en défense et intelligent dans le jeu. Le FCG prenait le match en main et Capizzi ouvrait le score sur pénalité (0-3, 6'). Grenoble dominait les débats mais les bourguignons ne s’en laissaient pas compter, le ballon allait d’un camp à l’autre, mais les défenses bien en place prenaient le dessus. Le match avançait et le score ne bougeait pas. C’est seulement à la 33' qu’ABCD XV passait leurs premiers points, il remettait cela a la 35' pour atteindre les citrons sur le score de 6 à 3 pour les locaux.

 

Dès la reprise, les Alpins reprenaient le match en main, et Capizzi sur une action bien amenée par les « gros » aplatissait en terre promise, Paramelle transformait (6-10, 36'). ABCD XV tentait de réagir, mais les « Rouge & Bleu » continuaient leur marche en avant. Sur un ballon mal négocié par l’arrière garde bourguignonne, Capizzi en « renard » profitait de l’erreur pour plonger sur le ballon et valider ce qui était le deuxième essai du match (6–15, 45'). ABCD réagissait et passait une pénalité (9-15, 55'), mais Paramelle trois minutes plus tard maintenait l’écart en passant une pénalité de 50 m face aux perches (9-18, 58'). Les Bourguignons sortait le bleu de chauffe et passait une nouvelle pénalité (12-18, 61') avant qu’un fait de match ne fasse basculer la rencontre.

 

A la 70', sur la sirène, ABCD XV faisait le forcing pour revenir au score, mais les grenoblois défendaient corps et âme. Sur une ultime pénalité jouée vite par les bourguignons, le ballon rebondissait sur l’arbitre et retombait dans les mains bourguignonnes, l’en-avant flagrant n’était pas sanctionné et les bourguignons profitaient de cette errance  pour aplatir et transformer l’essai du gain du match. La fin était sifflée et ABCD remportait la mise sur le score de 19–18.  Le point de bonus était acquis mais une grosse frustration et une déception immense envahissaient le vestiaire.

 

Les petits détails ont de grosses conséquences. Le FCG recevra le week-end prochain l’US Bressanne, le samedi 25 janvier a 15h00 au stade Bachelard.

 

Claude

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter