Les -16 prennent une option pour la qualification

FCG-CadetsDimanche 2 mars, les cadets du FCG se déplaçaient de nouveau dans la capitale pour affronter le Stade Français Paris au stade Haras Lupin de Vaucresson.

 

Après avoir effectué un petit parcours touristique dans la capitale en bus, les joueurs rentraient sur le terrain, non pas en visiteurs, mais en rugbymen gagneurs.

 

Malheureusement, malgré les intentions, la réalisation faisait défaut. Dès les premières minutes, les stadistes dominaient et, à la sixième minute, ils franchissaient l’en-but et transformaient l’essai ( 7-0). Les « Rouge & Bleu » réagissaient et Capizzi, sur un départ coté fermé de Martel, réduisait le score (7-5, 13'). Pendant vingt minutes, les Isérois s’attachaient à reprendre la main sur le ballon et à accélérer le jeu. Baudy, sur une percée plein champ, prenait de vitesse la défense et aplatissait la gonfle entre les perches. Il transformait lui-même l’essai et Monsieur Appariccio sifflait la mi-temps sur le score de 7 a 12 en faveur des visiteurs.

 

La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme ; le travail de sape de la première période portait ses fruits et les grenoblois, par l’intermediaire de Baudy, Labourdette, Baudy, Paramelle et Aurouze franchissaient cinq fois la ligne d’en but et monsieur l’arbitre renvoyait les joueurs aux vestiaires sur le score de 7 à 43 en faveur des « Rouge & Bleu ». Le bonus offensif était empoché.

 

Après étude de la feuille de match avant le coup d’envoi, les Parisiens n’ayant pas respecté le nombre de licences jaunes, le règlement disqualifiait le Stade Français et donnait le FCG vainqueur par 0-25 avec bonus offensif.

 

Prochain déplacement en terre auvergnate le dimanche 16 mars pour défier l’AS Montferrandaise avec comme objectif se rapprocher de la première place de la poule.     

 

Claude

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter