Les -16 se qualifient pour les phases finales

FCG-CadetsPour ce dernier match de la saison au stade Bachelard, les cadets -16 recevaient leurs homologues du Lille Métropole Rugby avec pour objectif la confirmation de la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les 1/8emes de finale. Pour cela la victoire était impérative et si possible bonifiée.

 

A 10 h 30 précise, le coup d’envoi était donné, sous une journée printanière et très ensoleillée par les « Rouge et Bleu » face au vent. Durant ces premières minutes, chaque équipe essayait de mettre la main sur le ballon, tout en montrant  une envie « d’envoyer » du jeu. Les grenoblois scoraient les premiers par l’intermédiaire de leur capitaine Berruyer (5-0, 9'). Bellavia récidivait sept minutes plus tard et Baudy transformait (12-0, 16’). A partir de ce moment là, les deux équipes décidaient de se « lâcher »   pour nous offrir vingt minutes de grandes qualités. Lille par deux fois (20’ et 26’) franchissait la ligne d’en but tandis que les isérois par Baudy (25’), Bellavia (30’) et Berruyer (34’) allaient en terre promise. Baudy transformait les trois essais, ce qui permettait à Monsieur Souzy, arbitre de la rencontre, de siffler la pause bien méritée (1 essai toute les 4 minutes) sur le score de 33 à 10 en faveur des locaux.

 

L’écart était creusé, les grenoblois avec le vent n’avaient plus qu’a confirmer les intentions de la premières mi-temps.

 

Les Alpins ne laissaient pas passer l’occasion, Baudy (38’ et 70’) et Labourdette (55’) gonflaient le score avec trois essais supplémentaires, tous transformés par Baudy.

Monsieur l’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score final de 54 a 10 en faveur des grenoblois.

 

Le duo Rave / Ringeval pouvait avoir le sourire, leurs protégés avaient offert pour ce dernier match a domicile une belle victoire bonifiée, qui envoyait tous le groupe en 1/8emes de finale du championnat de France le 4 mai. C’était également un beau cadeau d’anniversaire offert par tous les joueurs à leur dirigeant

 

Claude

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Mahamadou DIABY Mahamadou DIABY

Né le : 15.08.1990
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 192 cm
Poids : 101 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales