Fin de saison pour les -16

FCG-CadetsCe dimanche, les cadets du FCG s’étaient donnés rendez-vous très tôt pour disputer le huitième de finale du Championnat de France contre le RC Narbonne Méditerranée au stade des Verdeaux à Bedarrides. Pour les jeunes pousses, c’était le début de l’apprentissage des matchs couperets de phase finale.

 

Au coup d’envoi, malgré le « toss »gagné par les isérois, on sentait les joueurs concentrés, mais tendus et figés par une pression, un enjeu difficile à maitriser.

 

Le résultat ne se fit pas attendre ; dès la première minute, sur une maladresse les narbonnais ouvraient le score (7-0, 1’). Les grenoblois avaient du mal à maitriser la partie, les audois leur rendant une densité physique collective supérieure. La mi-temps était sifflée sur un score difficile mais pas illogique de 21 à 0 en faveur des « Orange ».

 

Les coachs effectuaient a la mi-temps quelques réglages et demandaient à leurs joueurs de « se lâcher ». Le match reprenait en montant en intensité, les ballons étaient plus bataillés dans les rucks. Les audois passait une pénalité sur une faute grenobloise (24-0, 66’). Les jeunes pousses se libéraient enfin, mais trop tardivement, en inscrivant deux essais par Baudy (68’) et Barone (70’), tous les deux transformés par Baudy.

 

La fin de la rencontre était signifiée aux deux camps sur le score de 24-14 en faveur des audois et l’on pouvait lire la déception sur les visages grenoblois.

 

Ce résultat clôture une saison où le groupe -16 n’aura perdu que trois matchs toute compétitions confondues, avec l’ambition, déjà, pour l’année prochaine de se retrouver ensemble pour faire encore  mieux.

 

Claude

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter