Cadets (-17) : FCG 24 - 5 Oyonnax

FCG-CadetsVictoire bonifiée: Noël avant l'heure

Les Cadets du FCG n'ont pas fait de détails face à Oyonnax (24-5). De quoi passer les fêtes au chaud!

Durant les 10 premières minutes de la partie, les Grenoblois, dominés par leurs adversaires, ne sortaient que très rarement de leur camp. Alors que les joueurs de l'Ain s'apprêtaient à franchir la ligne d'en-but, le dernier attaquant échappait la balle. Celle-ci était récupérée par l'ailier Giraud qui, après un sprint de près de 100 mètres, la déposait entre les perches d'Oyonnax. Cet essai contre le cours du jeu libèrait les Grenoblois et, 10 minutes plus tard, suite à une balle récupérée en fond d'alignement, à 10 mètres de la ligne, le pilier Maldera aplatissait en force.

Loin de baisser les bras, les trois-quart d'Oyonnax restaient dangereux à chacune de leurs interventions et réussissaient à marquer un essai en coin juste avant la mi-temps, revenant à 12 – 5. La deuxième période laissait apparaître une domination isèroise qui se concrétisait par 2 nouveaux essais de Cortinovis et Truel.

Les Hauts-Bugistes tentaient alors de revenir au score mais se heurtaient à la grosse défense des Grenoblois qui tenaient absolument à préserver le point de bonus offensif.

La fin du match était sifflée sur le score de 24-5. Contrat rempli pour les "rouges et bleus" qui vont pouvoir savourer la trêve de Noël avant de rattaquer un gros mois de janvier avec trois matchs au programme...si le temps le permet. 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Jono OWEN Jono OWEN

Né le : 01.11.1986
Position : Pilier
Taille : 185 cm
Poids : 124 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter