Cadets -17 ans : Croqués par le LOU…..

FCG-CadetsLOU 38 - 12 FCG

Jouant contre le vent en 1ère mi-temps les Grenoblois commettaient trop de fautes permettant au butteur Lyonnais d’inscrire 3 pénalités en 20 minutes. L’exclusion d’un 1ère ligne sur carton blanc et un placage manqué étaient payés cash par 2 essais du LOU en fin de première période, la pause étant atteinte sur le score de 21 à 0.

 

Dés la reprise et avec le vent dans le dos, les rouges et bleus se reprenaient et l’ailier Giraud marquait en coin, essai transformé par l’ouvreur Burigana..

Les Grenoblois n’utilisaient pas l’avantage du vent, et par un jeu au pied défaillant et de mauvais choix de jeu se remettaient sous la pression des Rhodaniens qui en profitaient pour inscrire 2 nouveau essais. L’ailier Giraud franchissait une nouvelle fois la ligne en fin de partie privant ainsi le LOU du point de bonus mais à 2 minutes de la fin les Lyonnais le récupéraient en marquant un dernier essai. L’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur le score de 38 à 12.

Il est dommage que certains spectateurs n’aient pas su se maîtriser au bord du terrain en fin de partie au lieu de calmer les esprits…

La réception de Montferrand dimanche prochain devra faire oublier cette déconvenue pour prétendre à la qualification.

François MARTINE

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP