Cadet -17 ans : USO 5 - 22 FC

FCG-Cadets-lightIls y ont cru jusqu'au bout.....

 

La dernière journée de poule s’est déroulée sous un soleil printanier sur le terrain d’honneur du stade Charles Mathon antre de l’U.S.O. Etant donné les résultats des matchs de la veille ( CSBJ et LOU) une victoire bonifiée était impérative pour accrocher la qualification directe et éviter les barrages.

 

 

Le centre Burigana ouvrait le score sur pénalité à la 2 ème minute mais immédiatement les Haut-Bugistes reprenaient le dessus sur les phases de conquête et ramenaient les Rouge&Bleu dans leur camp.  Cette domination d’Oyonnax durait une vingtaine de minutes mais heureusement restait stérile au niveau du score.

Reprenant les commandes, les Grenoblois après une succession impressionnante de temps de jeu envoyaient l’ailier Davallet entre les perches, Burigana se chargeant de la transformation.

Sur la remise en jeu, les Rouge&Noir mettaient une grosse pression sur les Isérois, les repoussant dans leurs 22 mètres permettant à leur pilier droit de marquer en coin.

Juste avant la mi-temps une magnifique action voyait l’ailier Dumas au départ et à la conclusion échouer à quelques centimètres de la ligne à l’instar de Vincent Clerc contre le Pays de Galles. Cette action voyait la sortie prématurée de Dumas sur blessure et la pause était sifflée sur le score de 10 à 5 en faveur du FCG.

La deuxième mi-temps reprenait avec la même physionomie que le début du match et à un quart d’heure de la fin, réalisant que le point de bonus était encore loin, les Rouge&Bleu mettaient un gros coup de collier et envoyaient successivement les centres Grasso et Bois-Farinaud à dame, le demi de mélée Da Costa Barros transformant le premier essai en drop.

Dés lors, voyant l’exploit à leur portée, les Grenoblois redoublaient d’efforts cantonnant les Oyonnaxiens  dans leurs 22 mètres. Da Costa Barros se voyait refuser un essai sur pénalité jouée rapidement et une dernière tentative échouait à nouveau prêt de la ligne.

L’arbitre sifflait alors la fin de la rencontre et les Grenoblois rentraient aux vestiaires avec une victoire acquise sur le score de 22 à 05 mais sans le précieux point de bonus.

Ils finissent donc quatrième de poule à égalité avec le LOU et attendent impatiemment la décision de la Fédé sur le classement de la poule, déterminante pour la suite de l’aventure.

Au pire un match de barrage le 10 avril au mieux la qualification directe en 16ème de Finale le 16 avril.

Wait and see.....

François Martine

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales