cadets : Tournoi à VII à Aix en Provence

2011_TSG7-SG-bdAix en Provence Champion sur ses terres. 

Ce week-end se déroulaient à Aix en Provence les phases finales du championnats de France de Rugby à VII Société Générale, catégorie Cadets, regroupant 32 équipes représentant les différents comités de Métropole et d’Outre Mer. Les cadets du FCG formant la délégation du Comité des Alpes, se retrouvaient en poule qualificative avec Le Têt (Roussillon), Antilles-Guyane et Tours

 

classement officiel

 

Pour leur première rencontre contre Le Têt, les Grenoblois avaient du mal à rentrer dans le match et étaient menés rapidement d’un essai. Les rouges et bleus égalisaient juste avant la mi-temps, qui ne dure que 7 minutes, et se reprenaient en deuxième période en inscrivant trois essais pour remporter le match 24 à 05.

 

La deuxième rencontre contre Antilles-Guyane se révélait beaucoup plus facile pour les Isérois qui inscrivaient 4 essais en première période. Un léger relâchement permettait aux Insulaires d’inscrire un essai en toute fin de match, gagné sur le score de 27 à 07.

 

Le troisième match de la journée opposant le FCG à l’équipe de Tours invaincue elle aussi, allait se montrer déterminant pour désigner le premier de poule, étape indispensable, sur le chemin du Titre.

Etouffés par l’enjeu, les Grenoblois, encaissaient rapidement deux essais sur des erreurs de défense. Incapables de réagir et oubliant les valeurs de solidarités, ils subissaient le jeu des Tourangeaux qui inscrivaient trois essais supplémentaires. Les Rouges et Bleus réussissaient à sauver l’honneur en inscrivant un essai en deuxième période. Cette sévère défaite 37 à 07 leur barrait définitivement l’accès au bouclier.

 

Encore marqués par leur contre performance de la veille, les grenoblois attaquaient la journée du dimanche par un quart de finale de la poule « Plate » des deuxièmes les opposant à Lille.

N’arrivant pas à entrer dans le match, et handicapés par un carton jaune les Grenoblois subissaient une nouvelle défaite face aux Nordistes 17 à 00.

 

Débarrassés de tout enjeu, les Grenoblois retrouvaient leur rugby et disposaient des Azuréens de La Valette 26 à 15 en match de classement.

 

Le dernier match du tournoi pour la treizième place voyait le FCG opposé au SU Agen.

Cette partie fut la plus aboutie des Rouges et Bleus, qui emportaient ce match d’un très bon niveau, par une transformation d’avance 19 à 17.

La finale de ce Championnat de France, voyait à la surprise générale les Aixois s’imposer à domicile face à Dax sur le score de 24-22.

 

Belle réaction du groupe, après la déconvenue face au rugby « du nord de la France », qui aurait voulu offrir un meilleur cadeau d’anniversaire à leur capitaine Tom Grasso.

 

Le groupe du FCG était composé de :

Nicolas BOIS FARINAUD, Jules BURIGANA, Alexandre DA COSTA BARROS, Léo DUMAS, Lou EKENOV, Eymeric GIRAUD, Tom GRASSO, Xavier MACIA, Léo MIGNOT, Anthony PARIS, Lilian SASERAS, Sylvain TRUEL et coaché par Kiki DEVALUEZ.

 

Un grand bravo au club d’Aix en Provence et au comité de Provence pour l’organisation sans faille d’un tel événement…

 

François MARTINE.

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter