Bonne prestation des Cadets au Tournoi Louis Porchier de Romans

FCG-CadetsEn ce  dimanche pluvieux une équipe cadets du FCG composée pour moitié de 1ere et de 2eme année participait au Tournoi Louis Porchier de Romans.

 

Les Rouge&Bleu cherchaient leurs marques au cours du 1er match contre une vaillante équipe de St Jean en Royans-St Marcellin-Eymeux, mais la bruine qui s’est mise à tomber dés le début du match ainsi que les nombreuses fautes commises notamment à la main  ne permettaient pas de marquer malgré deux occasions franches : match nul 00 à 00 .

La deuxième rencontre contre Saint Etienne voyait un match abouti, avec une deuxième période tonique et dynamique, remportée sur le score de 20 à 00.

Le dernier match de la matinée contre le LOU permettait aux Alpins de hisser leur niveau de jeu face à une équipe Lyonnaise au complet leur infligeant même une grosse séquence dans leur 22 en 1ere période ainsi qu’un bon pressing offensif dés la reprise mais  les lyonnais remportaient la rencontre 10 à 05 en inscrivant un essai à l’ultime seconde.

La reprise, après le repas contre, le Pays de Gex était laborieuse, défense perméable et manque de dynamisme dans le jeu au sol mais les Grenoblois se réveillaient en 2ème période et marquaient 3 essais pour l’emporter 17 à 07.

Pour le dernier match de la journée contre l’entente Chalons - Dijon , le physique impressionnant des Bourguignons, ainsi que la fatigue accumulée au cours de la journée ne permettait pas  aux  rouges et bleus de rivaliser, ils s’inclinaient sur le score sans appel de 21 à 00.

Le FCG fini à la 6 ème place de ce tournoi derrière le LOU, Le CSBJ, Narbonne, Béziers et l’entente Chalons – Dijon. Bonne performance et grosse satisfaction pour le groupe intégrant des joueurs issue de catégorie minimes et confrontés pour la première fois à ce niveau de compétition.

 

Le groupe était composé de : Julien AJAVON, Romain ARRIETA, Dylan BAVOUZET, Ryad BENLAKHEF, Maxime BITH, Nassim BOUKERSI, Florian BRUNO, Jérôme COLLIN, valentin CHOQUET, Rémy CORTINOVIS, Sylvio DI BARTOLOMEO, Robin LASTELLA, Lucas LOURENCO, Paulin MAS, Nicolas PARIS, Dylan PAUX Hugo PELLOUX, Ludovic QUERE, Enzo RICCOBONI, Quentin ROQUE, Jordan SCARINGELLA, Lenny TOUREL, Alexandre TOURNOIS, Clément et Damien TRAVERSSIER et entraîné par Christophe DEVALUEZ, Antoine BERNARD et Lionel ENSELMOZ.

François MARTINE

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter